Microsoft et Nokia sont main dans la main depuis leur partenariat historique, et les deux entreprises continuent leur collaboration cette fois en matière de cartographie. Bing Maps intègre en effet les services de Nokia Maps tels que les informations de circulations et un nouvel algorithme de géolocalisation.
Ces services étaient avant réservés à Nokia cartes, mais sont dorénavant intégrés dans Bing Maps. 24 pays sont concernés par ce changement, dont la France, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse et le Canada.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pourquoi ne font-ils pas simplement un seul logiciel de géographie pour les deux boîtes plutôt que chacun prendre chez l’autre ce qu’il n’a pas ?
2 logiciels, pour prendre chacun ce qu’il n’as pas ? Mais pourquoi?
Vaut mieux faire un seul et unique logiciel, ça simplifiera tout.
http://innovation-68.com
Le problème c’est qu’il ne faut as oublier que ce sont deux entreprises distincts donc qu’il faut garder en tête que leur partenariat peut s’arrêter à tout moment et donc qu”il faut une certain indépendance de chacun.
@-happy- & @Daniel68 Je ne crois pas que regrouper les deux entités soit une bonne politique hormis du coté salariale car on vire du monde!
Deux entités c’est deux visions et c’est là que l’on a de l’émulation et de la créativité!
D’ailleurs Nokia avait racheté Navteq sauf erreur. Une des deux sociétés qui s’occupe de fournir les cartes pour nos GPS. Donc que Bing maps intègre ça, ça va pas être une mauvaise chose pour MS. Car pour l’instant, c’est pas chez eux que j’ai le réflexe d’aller pour ça 🙂