Passer au contenu

Olympus annonce son M.ZUIKO DIGITAL ED 75mm 1:1.8

Olympus annonce son M.ZUIKO DIGITAL ED 75mm 1:1.8, un nouvel objectif pour les PEN et l’OM-D, équivalent à un 150mm au format 35mm. Ce dernier entièrement…

Olympus annonce son M.ZUIKO DIGITAL ED 75mm 1:1.8, un nouvel objectif pour les PEN et l’OM-D, équivalent à un 150mm au format 35mm. Ce dernier entièrement conçu en métal avec une motorisation MSC ultra rapide et silencieuse, bénéficie d’une très grande ouverture, idéale pour le portrait, la photographie sportive indoor ou les prises de vue de loin en intérieur (concert, spectacle). Il sera disponible à partir du mois de juillet au tarif de 899 €.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. très jolie bête, il est protégé contre les intempéries? Avec un OM-D ce serait un joli couple….

  2. OM-D = Oh My Dog ? Parce que c’est exactement l’expression que j’ai utilisée quand j’ai vu cet article ! JE LE VEUX !!!

  3. J’ai l’EM 5 depuis une semaine (oui c’est le nom du modèle quand vous dites OM D c’est comme si vous disiez Pen c’est le nom de la gamme) et c’est une vraie tuerie, paramétrable a souhait juste ce qu’il faut de commande un AF de fou une rafale généreuse un format leger un viseur très efficace (mieux que le VF 2) etc etc…
    Après le 50 1.8 j’économise maintenant pour le 12 f2, donc le 75 attendra mais miam, belle bête !

  4. “équivalent à un 150mm au format 35mm” <- pas compris, qu'est-ce que ça signifie ? Ou alors il y a une erreur dans les chiffres ?

  5. @lerelou: j’ai eu l’occasion de le tester en magasin, très sympa, mais le viseur électronique (bien que j’aie plus de plaisir avec celui-ci que le sony) reste trop “mauvais”. En même temps j’avais le X-Pro-1, qui m’a énormément plus! Mais je vais avoir l’OM-D out un après-midi pour jouer.

    @pakalatask: les longueurs focales on été utilisées en argentique, donc chaque focale correspondait à une image sur une pellicule 24×36. Aujourd’hui, on a différents formats de capteur (24×36, APS-C, 4/3) donc si on donne une focale de 75mm, l’image finale diffère selon le type de capteur. Donc on a pris l’habitude de donner la focale réelle (ici 75mm) et l’équivalent en 24×36 pour avoir une même base de comparaison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode