Passer au contenu

HP va licencier 27 000 employés d’ici 2014 !

Nous vous en parlions la semaine dernière, finalement c’est officiel, HP vient de confirmer qu’il allait licencier 8% de son effectif, soit 27 000 employés d’ici…

Nous vous en parlions la semaine dernière, finalement c’est officiel, HP vient de confirmer qu’il allait licencier 8% de son effectif, soit 27 000 employés d’ici 2014 !

Ce plan de restructuration qui s’étale donc sur plus de deux ans, devraient permettre à HP d’économiser entre 3 et 3,5 milliards de dollars en 2014, une économie qui sera normalement réinvestie dans l’entreprise. Super…

A côté de ça, HP a publié les chiffres de son deuxième trimestre fiscal clos le 30 avril. Le chiffre d’affaires est en recul de 3% sur un an à 30,7 milliards de dollars et les bénéfices nets ont chuté de 31% à 1,6 milliard de dollars.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. pourquoi une source ? D’une pour vérifier, parce que c’est assez énorme comme info, et de deux, puisque c’est officiel, il y a bien une communication officielle de HP.

    Et puis, question de sérieux. Une information si elle n’est pas confidentielle, on doit par courtoisie donner sa source… On est pas sur morandini point com ici 🙂

  2. Ben oui, si tu veux vérifier, tu va voir ailleurs. C’est un blog ici, la source est un plus, pas une obligation. Enfin, hs terminé. trool, hooo, pas beau de traiter de neuneus.

  3. Suite à de nombreux rachats, HP supprime essentiellement des postes en doublon, qui seront en bonne partie des départs négociés… Un plan social n’est jamais une bonne nouvelle, mais il faut parfois le remettre un peu en perspective… Ce ne sont pas que des licenciements secs.

  4. Je demande la source, parce que entre les données erronées, les titres trompeurs, j’aime bien savoir de quoi il retourne. Je ne dis pas que c’est toujours le cas loin de la, mais cela ne coûte rien de mettre un petit lien en bas de page. Ne serait-ce que pour le complément d’informations. Maintenant quand je vois l’agressivité et la pauvre mentalité des visiteurs de ce blog, en effet je commence à me poser certaines questions… X(

  5. Bonjour l’agressivité des membres… ça devient de mieux en mieux ici…
    Si tu as le malheur de demander une source officielle, tu te fais littéralement traiter de débile et de neuneu… paye tes rageux!

    Une source, désolé d’avoir à le préciser, n’est pas un plus, c’est un moyen de crédibilité et de permettre aux lecteurs d’accéder directement à l’information mère. On est sur un blog de journalistes payés ici, pas sur le blog du cousin fan de crêpes qui propose ses recettes. Avoir un complément, dont la source, fait parti du travail de ces derniers.

    Surtout que, ce ne serait pas la première fois qu’une interprétation malheureuse voit le jour sur ce blog à cause d’une traduction faite à l’arrache. Je ne critique pas la blog, puisque je viens y chercher régulièrement les infos, mais faire apparaître les sources pour vérifier l’info fait parti du boulot normal d’un journaliste.
    Et lorsqu’un membre la demande (ce qui est complètement normal), il n’a pas à se faire traiter de nom d’oiseaux par des aigris de base qui pensent que le journalisme peut d’assimiler à ce qu’on trouve sur un Skyblog…

  6. Merci Maximilien, enfin quelqu’un de raisonnable. Si je viens sur ce blog c’est pour venir chercher l’information retravaillé (traduit, résumé etc…).
    Mais quand un sujet m’intéresse fortement j’aime avoir une information complémentaire, d’où la nécessité d’avoir la source.
    Excusez-moi mes Seigneurs d’avoir eu l’audace de demander une information complémentaire, pauvre visiteur que je suis je me contenterais uniquement de l’information qu’on me présente, je ne chercherai plus à me cultiver. Encore pardon, j’espère que je n’ai pas entaché votre journée de pauvre petit péteux hautain.

  7. En même temps quand je lis “c’est officiel, HP vient de confirmer qu’il allait licencier 8% de son effectif”, je comprend implicitement que c’est HP lui même qui a donné l’info.

    C’est bien de prendre du recul par rapport aux infos qu’on lit mais à un moment faut aussi faire confiance aux journalistes qui font leur boulot…

  8. @Jypyx,
    Je suis assez bluffé aussi de la réaction de certain, mais que veux tu, certains se sentent obligé d’être agressif pour donner un sens à leur misérable vie.
    Par contre, c’est une news qu’on retrouve un peu partout depuis ce matin. Donc elle est plutôt officielle, on en parle sur plusieurs sites d’infos. Bon après, il est 13h22 aussi 😉

  9. Bonjour les lecteurs. Je tiens juste a dire qu’il faut arrêter de s’exciter comme ça la !
    Avant de traiter les autres de rageux et de crier que la source est nécessaire, essayer de lire l’article. Les mots “a publié” sont en surbrillance, c’est pas pour rien, tu clic dessus et OH MIRACLE un lien vers un article de journal !
    TADADAAAAA.

  10. jypyx, ta phrase injurieuse à la fin de ton commentaire ne vaux pas mieux que d’autres. Parce que certain te donne raison, tu te crois investie du droit d’insulter aussi ? Tu penses que te faire passer pour un martyre te grandie ?
    La source n’est pas obligatoire et est bien un plus sur un blog geek. Si tu veux des infos, tu va sur des sites journalistiques.
    Je ne pose jamais de question au rédacteur, je suis grand, je sais chercher et trouver mes infos complémentaires.

    ash_ +1

  11. L’information est inexacte. Comme l’a déjà dit Redkimmidoll ce ne sont pas 27000 licenciement mais 27000 suppressions d’emplois: c’est a dire que c’est un mélange de départ a la retraite non remplacé, d’arret des creations d’emplois prévus et de licenciement. Ca reste enorme mais c’est vraiment pas la meme!

  12. Je reconnais, 1.6 milliard de bénéfice net, c’est vraiment ridicule !
    27 000 suppressions de poste tout a fait justifié.

    Quel monde de merde :s

  13. @Titi : pour aller dans ton sens dans la news il est dit aussi :
    “une économie qui sera normalement réinvestie dans l’entreprise”

    avant on investissait dans le savoir faire des hommes, embaucher des compétences c’était ce qui faisait la force et le profit de l’entreprise.

    Aujourd’hui ce qui est rentable c’est de licencier en masse et c’est là que HP dit :
    “une économie qui sera normalement réinvestie dans l’entreprise”

    tu as raison, quel monde de merde(s).

Les commentaires sont fermés.

Mode