Passer au contenu

Facebook annonce Facebook Camera !

Facebook vient juste de dévoiler Facebook Camera, une application de partage ! Celle-ci est assez similaire à Instagram, que le réseau social avait racheté le 9…

Facebook vient juste de dévoiler Facebook Camera, une application de partage ! Celle-ci est assez similaire à Instagram, que le réseau social avait racheté le 9 avril dernier pour 1 milliard de dollars. Cette application permet donc de publier ses photos seules ou par lot, d’y ajouter des filtres, une légende, d’y faire quelques retouches (recadrage, rotation), de les publier directement sur Facebook et bien évidemment de consulter aussi les photos de vos amis. Facebook Camera est pour l’instant uniquement disponible outre atlantique sur iPhone.

Il y a de quoi se poser des questions sur la cohabitation à long terme entre Facebook Camera et Instagram ?!


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. Le début de la vidéo ressemble à ce qui existait dans l’avant dernière version de Facebook pour Android avec le lien direct pour prendre des photos et uploader en direct

  2. En gros, ils ont racheté Instagram pour reprendre le concept et le mettre aux oubliettes et mettre en avant Facebook Camera pour faire croire qu’ils l’ont inventé.

  3. Ben l’avenir d’Instagram est tout tracé… Ils vont peu à peu ajouter le nom de Facebook dans l’application, modifier la charte graphique pour correspondre à Facebook… Et le nom Instagram va finir par disparaître.

  4. Pour rappel :
    Facebook est un vol, à l’origne, celui du voleur Marc Zuckenberg incapable d’inventer de lui même une solution, ce parasite intellectuel a “créé” Facebook. Preuve en est de la nullité extrème de son ergonomie – je pèse mes mots – et de la “qualité” de sa programmation. En gros des bugs, avec (malheureusement ?) quelques lignes de codes correctes qui arrivent à faire perdurer les bugs…

    + L’autre chose, c’est l’incitation à la haine constante sur ce réseau, non pas par des mots précis, mais par exemple via des “bugs” – exprès ou non – créant régulièrement des fâcheries entre ses memblres.

    + Bref Facebook le rendez-vous des pédophiles, des homophobes et autres nazis, car les pages “signalées” sont très vite réhabilité : le mobile est simple, faire du buzz avec la merde.

  5. Quel pourriture facebook si c’est pour tuer à petit feu Instagram!!! cette application ne remplacera pas la convivialité que l’on retrouve sur instagram! j’ai quitté facebook depuis deux mois et ce réseau me dégoute de plus en plus, la plupart des partages qu’on y trouve volent pas haut!

  6. @cslevine : c’est marrant, mais la théorie du “vol” n’a jamais été prouvée, et la loi en a jugé autrement. L’ergonomie et le code, ça fait bien longtemps que Zuckerberg n’en est plus directement responsable…

    Sérieusement ? Des bugs exprès ? Un bug, c’est une probabilité de faire fuir un utilisateur. Quand tes utilisateurs sont la seule chose qui te permette de survivre, crois-moi, tu ne t’amuses pas à les frustrer par plaisir.

    Les pages signalées ne respectant pas la loi ou les CGU de Facebook sont supprimées. Les autres ne le sont pas. C’est aussi simple que ça.

  7. @cslevine : Sinon Facebook c’est un réseau social idéal pour suivre ses amis (quand on en a), partager les moments forts de sa vie de manière régulée, et revoir des gens grâce à l’heureux hasard que permet Facebook (on part quelque part, un ami pas vu depuis longtemps y est aussi, et ça donne de supers retrouvailles).
    Si sur ton Facebook tu vois des choses pornographiques, nazis ou autres, c’est que tu es un acteur de ce milieu, c’est tout. Et que Facebook soit du à un vol, c’est limité l’histoire d’une entreprise à un film, très bon en passant : super objectif.

  8. C’est marrant, je l’avais il y a deux mois sur mon SE Xperia Arc S mais depuis la mise à jour, l’appli à disparue! De toute façon je ne l’ai pas utilisé et j’ai pas envie de faire des photos qui m’appartiennent plus au final!

  9. Stop vous plaindre de facebook que son contenu, c’est vos amis qui font son contenu, pensez a revoir vos amis plutôt ! :((

  10. à DAM’ : en fait instagram a déjà commencé à adopter la charte graphique de facebok.
    Voir le site web instagram.

    sinon c’est triste tout ça, vraiment triste.

    Je serais pas étonné de voir un film de science fiction ayant pour thème ” un certain réseau social est devenu un gouvernement à lui tout seul “.

  11. O France, pays d’aigris, pays de râleurs, pays du personal branling … lol vos commentaires sont si exemplaires !

  12. Mais ca sert a quoi ??? Pourquoi avoir rachete Instagram pour sortir une appli concurentielle qques semaines plus tard?. Ils doivent surement se dire que ce serait une alternative pour les novices qui ne savent pas que Instagram appartient deja a la marque et preferent se baser sur le “reseau social” du moment pour partager leur images (le nom vend).
    @azety: Totalement d’accord avc toi, et si tu veux mon avis, le bleu c’est vraiment pas leur couleur.

  13. Le principe est sympa, mais je me demande vraiment comment va être exploité ce projet avec Instagram…

  14. Je trouve ça dommage de faire de l’ombre à Instagram, même si cette application sera sympathique. 😥

    Moi Facebook, ça me permet de rester en contact avec des connaissances que j’apprécie, mais qui ne sont pas forcément des amis proches faute de ne pas partager des moments avec eux, et en général, je n’ai pas ces personnes dans mon répertoire téléphonique.

    Facebook me permet aussi de retrouver d’ancien amis de collège/lycée avec qui j’ai passé de bons moments.

    Facebook me permet également de rencontrer des nanas (le mec qui n’avoue pas qu’il est sur Facebook pour matter des belles filles et en rencontrer est un menteur) suite à une soirée passée avec elles, plutôt que d’échanger nos numéros, on s’ajoute d’abord sur Facebook. 🙂

    ‘fin je trouve Facebook utile aujourd’hui, mais il faut bien faire attention à ce que l’on poste dessus, c’est tout.

  15. @eak et lebloom : Instagram va à terme disparaître. 1 milliard, ça peut paraître cher pour un logiciel de photo comme Instagram… Mais pour des utilisateurs supplémentaires et encore un peu plus de visibilité pour Facebook, tout de suite, ça semble moins cher payé.

  16. Aux gens qui se crois au dessus de tout le monde et qui mon mis un “-“, je viens de retrouver une capture d’écran d’avant la mise à jour, et l’appli s’appelait sobrement “Appareil Photo” –> voici MA capture d’écran : https://twitter.com/Tynhdroid/status/206060829194452994/photo/1
    Je ne sais pas pourquoi j’ai eu cette nouveauté, en tout cas je ne l’ai plus. Alors certes, ça ne s’appelle pas “Camera” et ça n’en faisait pas autant mais il y avait déjà un truc similaire!
    Donc avant de balancer des – à tout va, justifiez-vous un peu!

  17. @tynhdroid : tout le monde a eu ces deux raccourcis. Les options correspondantes sont toujours (et étaient déjà avant) accessibles via l’application Facebook. Les raccourcis ont été ajoutés en 1.9.1 et supprimés tout aussi rapidement en 1.9.2…

  18. “Kernald
    24 mai, 2012, 22:03 #5
    Ben l’avenir d’Instagram est tout tracé… Ils vont peu à peu ajouter le nom de Facebook dans l’application, modifier la charte graphique pour correspondre à Facebook… Et le nom Instagram va finir par disparaître.”

    En fait, si il y a là de l’idée, je pense que l’idée de FB et surtout de z fut de racheter instagram, donc le fond de commerce de celui-ci (sa communauté) avant le lancement de cet outil, pour ensuite tenter d’intégrer la communauté en la poussant vers l’outil estampiller FB. Donc instagram est condamné à disparaître au profit de l’outil fb ici présenté, mais l’important reste la communauté en elle même.

    Perso j’ai plusieurs questions :

    Est ce que les règles pour la propriété sur les photos sont les mêmes que celles appliquées à fb pour instagram maintenant sous facebook ? Donc est ce que les photos deviennent propriété de Fb maintenant ?

    Seconde question, certes il y aura un temps avant intégration totale de instagram à facebook, mais lorsqu’on a créé un compte instagram avant le rachat de facebook, et qu’on l’a effacé à la suite de ce rachat, y a t’il un transfert des données liée à l’existence et à la disparition de ce compte ?

  19. pas pratique et inutilisable en ce qui me concerne tant qu’il est encore impossible de choisir dans quel dossier placer l’image télécharger.

Les commentaires sont fermés.

Mode