Passer au contenu

Seagate s’apprête à racheter LaCie !

Le constructeur de solutions de stockage Seagate vient d’annoncer via un communiqué son intention de racheter 64,5% de la société française LaCie afin de renforcer sa…

Le constructeur de solutions de stockage Seagate vient d’annoncer via un communiqué son intention de racheter 64,5% de la société française LaCie afin de renforcer sa présence sur le secteur toujours moins concurrentiel des disques durs.

Si la transaction reçoit l’aval des autorités de régulations de la concurrence allemandes américaines et françaises, Le constructeur américain conforterait sa place de numéro un mondial.

Ce serait également un placement stratégique pour Seagate comme l’explique le communiqué :

La transaction aurait pour effet de combiner deux portefeuilles de produits et de technologies hautement complémentaires, en ajoutant les solutions de stockage grand public haut de gamme, les solutions de stockage en réseau (NAS) et les logiciels de LaCie à la gamme Seagate de produits de stockage grand public standard. Cette opération favoriserait la stratégie de croissance de Seagate sur le marché du stockage grand public, en particulier en Europe et au Japon, et apporterait à la société de solides capacités d’ingénierie et de développement de logiciels, ainsi que des partenariats avec plusieurs distributeurs clés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Je croyais que Western Digital était toujours premier…
    Enfin c’est vrai que ça va commencer à schlinguer, ils vont faire ce qu’ils veulent avec les prix…

  2. J’espère qu’ils auront pas l’accord! LaCie, c’est quand même de la bonne qualité (même si c’est forcement fabriqué en chine) alors l’associer avec Seagate qui fait tout et surtout n’importe quoi (la plupart de leurs DD externes sont beaux mais vraiment nuls niveau qualité) ça serait une grosse perte!!! Qu’ils aillent acheter quelqu’un d’autre!

  3. Bon, on peut comprendre que LaCie puisse avoir l’ambition de rallier un gros groupe comme Seagate, mais il reste quoi comme industrie française maintenant? Quoi, j’ai dit une grossièreté?

  4. Seagate a pour moi toujours était le premier leader, j’ai que des dd seagate et mes amis aussi, et jamais aucun problème. Mon seul soucis fût un western intégré à mon pc portable qui se meurt à petit feu

  5. Bon Seagate est déjà numéro un mondial et cela ne lui suufit pas, il veut conforter sa première place.
    Je dirai que ces grosses boîtes n’en ont jamais assez. Si Seagate rachète 64,5% de la société française autant dire qu’il veut la bouffer.
    Et nos fleurons nationaux on va bientôt les compter sur une seule main (de menuisier).

    Par contre j’ai déjà eu 2 HDD de LaCie et les deux ont cramé. Je ne suis pas rancunier mais j’ai préféré arrêter pour aller chez la concurrence, ce qui m’a crevé le coeur.

  6. lut
    je suis contre moi aussi,
    lacie produit des solutions de stockages de très bonne qualité, il développe eux même l’électronique, ont des labos performants.
    par contre il ne produise pas de disque dur,
    seagate fait parti des fabriquant leaders, il rachète les autres pour récupérer des brevets usines mais ne font pas vivre les produits
    j’ai un seagete il marche uniquement à plat…(1x1To)
    avant j’était IBM racheté par hitachi…
    puis samsung aucun problème avec ces dd (2x500Go, 1x 1To, 1x2To)

  7. Ha !!!!
    bah voila pourquoi le prix des disques dur ne baisse pas depuis près d’1 an, l’excuse des inondation en Thaïlande est balayer d’un coup.

  8. C’est vrai que pour révision du prix des disques durs, ça va pas jouer en notre faveur.
    Ca va être dommage pour tous les produits liés à Apple. En espérant que Seagate récupère et fait vivre la technologie logiciel propre au Mac Users. 😡

  9. Comme beaucoup, je suis inquiet, j espere que la gamme rugged gardera sa qualité apres pour seagate apres leur matos est pas si mauvais que ca c est kiff kiff avec western digital et samsung en general les HDD externes sont souvent bof……….

  10. Veuillez m’excuser mais nous tout de même pas abuser des mots.

    Lacie fait des produits design et de qualité (en tout cas, ce ne sont pas les plus mauvais), Ok !

    Mais de là à parler de “fleurons”, il faut arrêter la boisson, Lacie travaille dans le secteur du stockage en tant qu’assembleur, ils ne sont pas en pointe des technologie en matière de fabrication de disque dur, mémoire flash où autre, ils ne créent que l’habillage, donc ce qui va avec.

    Un fleuron c’est une entreprise en pointe dans un domaine de compétence technologique ou technique : areva l’est, et d’autres bien plus petite le sont aussi (sans doute bien moins connue de moi-même le premier)

Les commentaires sont fermés.

Mode