Passer au contenu

Le top 100 des marques les plus “Valuables”

Le BrandZ Top 100 Most Valuable Global Brands 2012 est un classement annuel des marques qui ont le plus de valeurs selon Milliard Brown, et cette…

Le BrandZ Top 100 Most Valuable Global Brands 2012 est un classement annuel des marques qui ont le plus de valeurs selon Milliard Brown, et cette année, les marques high-tech se font encore une place d’honneur. Milliard Brown calcule la valeur de l’entreprise selon différents critères choisis, et établit son classement depuis 7 ans maintenant.

Apple garde sa première place avec une valeur progressant de 19% à 182 milliards de dollars. IBM chipe quant à lui la deuxième marche du podium à Google, avec une progression de 15% amenant sa valeur à 115 milliards de dollars. Google passe donc à la troisième place après avoir connu une régression de sa valeur de 3% à 105 milliards de dollars. Alors que Mac Donald’s est quatrième, Microsoft arrive lui à la cinquième place avec une valeur de 76 milliards de dollars. AT&T, Verizon et China Mobile sont également dans le top ten des marques mondiales les plus “valuables”. Facebook enregistre lui la plus forte progression de l’année avec un bond de 74% de sa valeur aux yeux de Milliard Brown.

Bien sûr, ce classement n’a aucune valeur absolue, et est juste le résultat des critères sélectionnés par Milliard Brown, mais il a tout de même le mérite de nous montrer encore une fois que les entreprises basées sur le high-tech sont parmi les plus puissantes du monde, et côtoient maintenant les marques indétrônables comme Marlboro, Coca Cola ou Mac Donald’s.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Grosse flemme de traduire ? 😕
    “Top 100 des marques par valeur” ou “ayant le plus de valeur”, tout simplement…

  2. Je suis étonné voir presque choqué de voir le +15% en luxe contre 2% pour la technologie… C’est aussi 40% des top risers… on est pas censé être en période de crise lol 8)

  3. et petite info mais non des moindres concernant l’intégration des femmes dans le conseil d’administration de l’entreprise qui double la valeur moyenne de ces entreprises.

  4. Vraiment un peu foireux ce classement…
    -3% pour Google ????
    Pour FB, un peu dommage de montrer qu’il s’agit de la plus belle progression alors que l’action est en train de se casser la gueule 😳

  5. @rob : -3% dans le classement sur la base de sa valeur, il faut savoir lire un graphique. ça ne veut pas dire que google est devenu déficitaire de 3% mais qu’elle est moins profitable qu’avant

  6. Je dois avouer, je suis étonné, je pensais vraiment qu’il y aurait une (voir plusieurs) compagnie pétrolière dans ce classement…

  7. Pour ceux qui doute encore de la main mise des USA sur la planète… Achetez Français ou Européen les gars!

  8. Mac Do devant Microsoft ça m’en bouche un coin 🙂
    Une autre chose m’étonne : moi qui croyait que les compagnies pétrolières s’en mettaient plein les poches, elles semblent reléguées dans le quart monde, l’or noir ne rapporterait-il plus ?

  9. Je pense que certains n’ont pas bien lu cette étude. Il n’est pas question de bénéfice ou de chiffre d’affaire mais de la valeur de la marque en tant qu’actif immatériel 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode