Passer au contenu

Infogr.am : faites vos infographies maison !

Si vous procrastinez arpentez le web autant que nous, vous avez certainement eu l’occasion de tomber sur des infographies. Ces représentations graphiques de statistiques ou de…

Si vous procrastinez arpentez le web autant que nous, vous avez certainement eu l’occasion de tomber sur des infographies. Ces représentations graphiques de statistiques ou de faits (généralement en rapport avec l’univers geek) font souvent preuve d’un esthétisme et d’une créativité telle qu’on arrive à regretter nos cours de stats en prépa maths…

Qu’à cela ne tienne, le site Infogr.am se propose à la fois de compenser vos éventuelles lacunes en statistiques et en PAO mais aussi de jouer avec les chiffres glanés ça et là en fonction de vos centres d’intérêts.

Le principe est simple, sélectionnez un modèle d’infographie parmi les trois proposés, ensuite un ingénieux système de tableur vous permet d’entrée vos données avec en prime la possibilité d’importer vos chiffres d’une traite. Plusieurs possibilités de projets vous sont proposées, de l’infographie complète aux diagrammes.

Encore au stade de bêta, Infogr.am est une création HackFwd dont le travail mérite vraiment le coup d’oeil.

Rendez vous ici pour tester le service et faites nous part de votre retour dans les commentaires.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

16 commentaires
  1. Je viens de tester. C’est joliment fait mais parfaitement inutile.
    On ne peut qu’ajouter du texte ou des graphes basiques.
    Ce qui m’interessait dans les infographies, à savoir une banque d’image pour les illustrations (comme on peut en voir dans l’illustration de leurs templates) est absent.
    Il faut faire soi même l’image puis l’importer.
    Autant donc faire tout soi même pour peu qu’on ait un tableur et un soft de dessin.

  2. @Sro1234 Chaque service à son rôle, il ne s’agit pas ici de remplacer un pipeline Data mining + Photoshop + Indesign/illustrator.

  3. Certes, mais en l’état cela ne permet pas plus de faire une infographie qu’Excel ou Powerpoint.
    Cela permet juste d’agencer texte, graphes (qui sont justement évités dans les infographies) et photos de manière jolie avec une charte graphite qui se rapproche de ce que l’on retrouve dans les infographies.

  4. Peut être parce qu’il ne permet pas de faire des infographies comme on le news au JDG mais des graphiques ?

  5. @Moe : Je suppose que Al parlait des prépas CPGE (du genre MPSI), non des prépas pour les écoles de commerce.
    Je suis d’ailleurs allé voir le programme math des prépas HEC, c’est abusé c’est a peu près ce que j’ai eu dans mon programme de terminale S option Math 😛 (de ce que je me souviens).

    Oui oui ceci est un troll envers les HEC.

  6. Je chambre hein je sais très bien que les écoles de commerces ne sont pas destinées à former des futurs scientifiques ! 🙂
    Tout comme les cours de Marketing / E-Commerce / Management que j’ai pu avoir en école d’ingé ne feront normalement jamais de moi un véritable marketeux ! :p

Les commentaires sont fermés.

Mode