Passer au contenu

Google jugé non coupable de violation de brevets d’Oracle !

Au terme d’un long procès qui aurait pu se solder par des milliards de dollars de dédommagement, un jury fédéral, composé de dix jurés réunis par…

Au terme d’un long procès qui aurait pu se solder par des milliards de dollars de dédommagement, un jury fédéral, composé de dix jurés réunis par un tribunal à San Francisco, a conclu qu’Oracle n’avait pas prouvé que le système d’exploitation Android de Google, destiné aux téléphones et tablettes, représentait une violation des brevets de Java. Une bonne nouvelle pour le géant américain qui s’est dit “reconnaissant du verdict du jury”, en quittant la salle d’audience.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. J’ai encore souvenir de certains commentaires haineux souhaitant la mort d’Android par la victoire, évidente, de Oracle.
    Assez contente sur ce coup

  2. Appel ? Et alors? Ceux qui ont suivi l’affaire savent très bien qu’il n’y a rien du tout de condamnable dans ce que Google a fait. Oracle ne saura rien prouver, il n’y a rien a prouver…

  3. Hum… Le proces est loin d’etre fini. Goggle a perdu une manche et en a gagné une. Quand a “tout le monde sait que google n’a rien fait” c’est une blague ! Tout le kit de dev android est basé sur java ! Oracle a meme sorti des emails prouvant que les dirigeants de google savaient a quoi ils s’exposaient. Que les fanboys android arretent de mouiller leur culotte! Meme si google est condamné ils ont les moyens de payer, ca changera rien a votre petit telephone !

  4. @ nunu : tu n’as pas du tout comprendre :

    – sur le premier point le jurry a estimé a l’unanumité qu Oracle avait été incapable de prouver que google avait violé ses brevet affaire classé

    – sur le deuxime point de la propriété intellectuelle , le jurry n’arrive pas a trancher car Google a violé la propriété intellectuelle d’Oracle , mais le jurry a aussi admis que Google l’avait fait a l’époque en pensant etre dans son droit , puisque le code source de Java avait été mis a disposition de tous avant qu Oracle ne rachète sun et fasse machine arrière.
    ca va etre au juge de rendre sa décision .

    Meme si google est condamné sur le 2 eme point ( ce qui semble mal parti puisque le juge en est toujours a se demander si la propriété intellectuelle peut s’applique a du code” ) Google n’aura presque rien a payer , puisque la législation américaine stipule qu’en cas de violation du droit d’auteur sans violation des brevets le montant exigible pour les dédommagements n’est pas loin de zero…

    Meme si le nerf de la guerre ce sont les api , Oracle etait obligé de demander au juge de statuer sur la violation de brevet , faute de quoi le montant astronomique qu il demande s’ecroule et c’est ce qu il vient de se passer.

    @ TonyZzz : oui un peu , il te reste symbian en S40 ou S60 qui ne garde pas de traces de ce que tu fais , avec un peu de chance tu dois pouvoir trouver des N95 en etat de marche sur Ebay 😉

  5. Je ne suis pas un fana de Google, même si je les trouves très très bon dans le développement web et autres services Cloud. Mais c’est bien fait pour ça gueule à Oracle de mes c… S’octroyer du libre pour le facturer aux entreprises, c’est quand même un comble !

  6. Enfin ce requin d’Oracle s’est fait jeter.
    J’apprécie de moins en moins cette boite, quel esprit de merde ils ont : “on rachete (mange), on verrouille, on fait des procés”

  7. C’est dingue comme les gens sont con de nos jours !
    “Que les fanboys android arretent de mouiller leur culotte! ”
    “Vous félicitez pas trop vite, y aura appel”
    et j’en passe … c’est vraiment n’importe quoi.

  8. C’est pas finit, Oracle va faire appel y’a quand même des milliards en jeu et l’avenir d’Android

  9. l’entreprise Sun Microsystems me manque.
    c’était un jolie cadeau de rendre en 2006 ou 2007 , le Java sous licence GPL (libre)
    Heureusement que OpenJDK existe toujours.

    Une bonne nouvelle dans le monde du libre.
    Greg

  10. Quel bande de saloperie Oracle, comme dis précédemment, acheter du libre, le vendre et récolter les “laurié”, pitoyable, même pas foutu de faire de bon logiciel avec leurs techno ( cf JDevelopper, un gouffre en puissance, instabilité, lourdeur, lenteur et non ergonomie ) …

  11. Oracle, le fléaux des temps modernes. J’ai l’impression qu’ils rachètent tout et n’importe quoi pour entamer des guerres de brevet…et la création, la recherche, le développement, l’innovation dans tout ça ?

    Merci à Oracle d’avoir racheté Mysql en autre, du coup, plus de support de MySQL dans Alfresco par exemple parce-que Oracle font désormais peur et dégoute et plus personne ne se risque à utiliser les technos qu’ils rachètent. :((

  12. Dans les dents Oracle ! Finalement, comme je l’ai dis l’autre jour, ils auraient mieux fait d’accepter la proposition de google qui était quand même conséquante. Mais en voulant le beurre, l’argent du beurre, la crémière, la vache, le pré et l’étable, bein ils vont finir par tout perdre

    PS : au fait, il est où wolf, vous savez celui qui prédisait la défaite de google face à Oracle vu qu’ils avaient effectivement violé leurs brevets ?

  13. “Vous félicitez pas trop vite, y aura appel” : c’est sur toto, c’est le business model d’oracle, les procès. Mais c’est rare quand ce qui n’a pas amrché la première fois fonctionne les fois suivantes.

  14. Oracle n’a convaincu aucun des 10 jurés ( il fallait le faire quand même … ) , c’est pas une défaite c’est une claque …

Les commentaires sont fermés.

Mode