Passer au contenu

Dragon Drive : un homologue de Siri dans votre véhicule

Après l’application Android Dragon Go, Dragon Drive est décrit par ses concepteurs comme l’équivalent de Siri pour nos véhicules. Intégré dans nos futures véhicules, Dragon Drive…

Après l’application Android Dragon Go, Dragon Drive est décrit par ses concepteurs comme l’équivalent de Siri pour nos véhicules. Intégré dans nos futures véhicules, Dragon Drive devrait permettre aux conducteurs d’envoyer et de lire des SMS/mails par la voix, de trouver un itinéraire et bien évidemment de passer des appels grâce à la même technologie de reconnaissance vocale que celle utilisée dans Dragon Natural Speaking.

Développée par Nuance Communications, fournisseur de solutions vocales et linguistiques, Dragon Drive devrait par la suite avoir droit à quelques updates et inclure entre autres un système de contrôle de la musique ainsi qu’un navigateur Web. Autant d’améliorations que la firme jugera nécessaires puisque celle-ci prévoit une croissance de l’ordre des 650% sur le marché des voitures connectées d’ici 2017.

Techniquement parlant, notons que tout ceci devrait être rendu possible “grâce aux connexions 3G et 4G avec les serveurs distants de Nuance” affirme Mike Thompson, vice-président de la division mobile de la firme qui ajoute enfin qu’à long terme Dragon Drive pourrait permettre aux conducteurs de mener une conversation naturelle avec leur véhicule. KITT, are you here!?

Bien que BMW, Ford et General Motors utilisent déjà le système de reconnaissance vocale de Nuance, la firme espère aujourd’hui proposer ses solutions vocales à l’ensemble des constructeurs automobiles.

source 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Ah ! C’est assistant vocal arrive en masse c’est dernier temps. Inclure toutes ces options dans sa voiture chouette. Mais le truc c’est qu’on peut déjà le faire avec nos smartphones tout ça. Donc pourquoi pas plutôt avoir la possibilité de mettre son smartphone en l’aimantant au tableau de bord, non ? Au final la voiture coutera moins chères pour quelque chose de tout aussi efficace.
    Je vous laisse… 🙂

    http://innovation68.wordpress.com

  2. Nan mais on ne se croirait pas sur un blog High-Tech … on est sur un blog d’amateurs incompétents ! La technologie de Nuance avec des logiciel comme Dragon Naturally Speaking date de bien avant Siri donc je ne voit pas pourquoi dire homologue ! De plus la technologie de reconnaissance de Nuance est beaucoup plus avancée que celle d’Apple . Le taux d’erreur est minime , ce n’est pas parce que il n’y a pas un gadget pour converser dedans que ce doit être reléguer derrière Siri.

    Depuis qu’ Apple a sorti Siri on parle tout le temps de Siri like … Or Apple n’a pas inventé la reconnaissance vocale … Mais juste la pseudo-gadget-conversation avec celle-ci …

  3. @ Biboudu69

    c’est le mauvais temps qui te rend si agressif pour un rien?
    que cette technologie date d’avant ou après,plus ou moins avancé, peu importe, elle est similaire à Siri dans le concept, c’est ce qui est souligné, c’est tout…

    et si on parle de siri-like et que c’est siri qui est mis en avant pour la comparaison, c’est tout simplement (et malheureusement je suis le 1er a etre d’accord avec toi sur ce point) parce que les produits Apple et leurs dénominations sont si vendus et connus qu’ils en deviennent des noms communs comme klennex…moi aussi ca me fait mal au coeur quand à l’aeroport je presente ma Playbook pour le contrôle d’usage et on me dit ” ah vous avez aussi un ipad”, mais bon…

    De plus l’auteur de l’article ne fait apparemment que reprendre le discours des concepteurs lorsqu’il y a comparaison avec siri…

  4. @Alphard : Dragon utilisait cette technologie bien avant Siri et jouit d’une certaines renom dans le domaine de la reconnaissance vocale. Le comparer à Siri est donc du journalisme geek de bas étage hélas.

  5. J’ai déjà un système de reconnaissance vocale dans ma Ford Fiesta de 2009, bon ok c’est pas le dernier cri équivalent de samsung ou d’apple mais bon autant dire que ça sert carrément à rien : je mets plus longtemps à lui demander de baisser la ventilation qu’à le faire moi même, et il faut quand même lâcher une main du volant pour lui demander quelque chose donc —> inutile au possible.
    Après, si je pouvais lui demander ma direction par exemple, là je dis pas, ça pourrait être super utile !

  6. moi je comprend pas.
    apple n’a t-il pas racheté Nuance ?
    pourquoi il y a encore des produit similaire à Siri qui sorte sur d’autre plate formes ?

    je suis pas contre au contraire, mais c’est étonnant. on a l’habitude voir que de l’exclu après un rachat.

  7. @ Biboudu69
    Dsl pour toi, mais siri , les serveurs siri et la technologie siri (oui je parle bien du meme siri et non d’une autre société) existait bien avant que jobs ne rêve de son premier iphone,
    Try again 😉 (ps: je suis loin de soutenir Apple mais si tu veut parler histoire et technique… ^^)
    Moralité : meme si dragon fly existe depuis longtemps avant Apple, siri aussi : pas parce qu’ils ont fait une application iphone qu’il faut généraliser leur incompétence, autre temps autre meurs…^^

  8. “et bien évidemment de passer des appels” : sauf que la loi aujourd’hui interdit de téléphoner au volant, même avec un kit mains-libres.

    Il y a des individus qui conduisent en étant imbibés, d’autres qui ont fumé de l’herbe, d’autres qui sont imbibés et enfumés en même temps.
    Imaginez qu’en plus ils s’amusent à envoyer des mails et écouter les réponses 🙁
    Sans parler de ceux qui regardent la télé.

    La techno c’est bien mais on commence à en mettre un peu trop dans les véhicules, une voiture ce n’est pas un salon ou un bureau roulant.

  9. Je sais pas d’où tu la sors cette loi parce qu’il en existe aucune qui interdit de téléphoner au volant tant que tu ne tiens pas ton téléphone dans la main… 😕

Les commentaires sont fermés.

Mode