Passer au contenu

Plastic Logic : Un e-paper flexible et en couleur

Les écrans flexibles n’en sont qu’à leurs prémisses, et les ingénieurs travaillent d’arrache-pied pour les rendre malléables sans perte de performances. Parmi ces écrans flexibles, les…

Les écrans flexibles n’en sont qu’à leurs prémisses, et les ingénieurs travaillent d’arrache-pied pour les rendre malléables sans perte de performances. Parmi ces écrans flexibles, les e-papers sont les plus attendus. Aussi épais qu’une feuille A4, ils se contentaient pour l’instant d’afficher une image en noir et blanc, mais les choses changent.

Le nouveau prototype d’e-paper de Plastic logic peut désormais supporter la couleur. Le prototype franchi la barre des 4000 teintes de couleurs avec une résolution qui ne franchit par contre par les 75ppi. Ce concept d’écran pourrait bientôt être vendu aux constructeurs qui pourraient proposer des liseuses couleurs. Bien sûr, la technologie n’en est qu’à ses débuts, mais vous verrez, dans 10 ans, nous jouerons à Diablo 4 sur nos bloc-notes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Juste énorme comme écran mais ça reste des images. Quand on pourra faire tourner des vidéo l’a dessus ce sera énormissime 🙂

  2. C’est moi ou je vois pas l’intérêt d’avoir un e-paper si c’est brillant comme dans la vidéo et donc aussi illisible qu’un iPad au soleil ?? 😡

  3. La brillance (actuelle et temporaire pour le proto) n’a strictement rien à voir avec le problème de lisibilité lié aux écrans “classique”. recherchez plutôt des comparatifs sous la lumière du jour et vous verrez de l’écran led classique est presque complétement noir.

  4. Dans 10 ans, on jouera à Diablo 3 Revenge of the Demons sur l’écran flexible intégré à la planche avant de la voiture en allant au boulot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode