Passer au contenu

Panasonic Lumix G Vario X 12-35mm F/2.8

Panasonic vient un peu d’annoncer en cati-mini son nouvel objectif à destination des appareils Micro4/3 avec le Lumix G Vario X 12-35mm F/2.8. Comme vous pouvez…

Panasonic vient un peu d’annoncer en cati-mini son nouvel objectif à destination des appareils Micro4/3 avec le Lumix G Vario X 12-35mm F/2.8. Comme vous pouvez le voir, c’est un zoom à ouverture constante et lumineux puisqu’il ouvre à F/2.8. C’est un équivalent 24-70mm en 35mm et il vous propose la stabilisation optique sans oublier une mise au point visiblement très silencieuse, le tout dans un poids de 300g. Comptez quand même 1099€ pour la fin de l’été 2012.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. un 12-35 qui ouvre à 2.8, c’est intéressant, mais je vais conserver plutôt mon 20mm qui ouvre à 1.7 et mon plus classique 14-42 Vario X ultra compact qui reste très bon, même si il est moins lumineux.
    Mais pour des personnes non équipées, ça fait réfléchir (mais un peu trop chère tout de même..)

  2. Avec la stabilisation, pour de la vidéo avec une ouverture intéressante (et un peu de zoom) c’est sympa.
    Mais super cher.
    (perso j’ai le 14-45mm f/3,6-5,6 stabilisé + le 25mm f/1.4 non stabilisé + un Canon SD 50mm f/1.4)

  3. Bien plus intéressant que l’actuel 14-42 en 3.5-5.6 mais très cher :-/.
    Vario X = objectif à zoom motorisé ?

  4. Si les qualités optiques sont au rendez-vous, le prix est correct. En général le prix augmente de manière exponentielle pour chaque diaph. de gagné !
    Entre un zoom qui ouvre de 3,5 à 5,6 et un autre qui est à 2,8 en ouverture constante, c’est le jour et la nuit.

  5. @Totoro: je le trouve trop cher.

    J’espère qu’il propose un zooming mécanique en plus d el’électronique, la bague ne changera rien au fait que le zooming électronique, c’est chiant.

  6. non mais lol, c est tout simplement pas crédible le te tarif quoi 1000€ C’EST UNE BLAGUE,
    faut que Panasonic garde en tete qu’ils ne sont pas sur du haut de gamme, ils se touchent

  7. Je serais curieux de savoir quel impact a exactement la stabilisation. Combien de point d’ouverture ça permet de “gratter” ? J’imagine que c’est pas sur simple de répondre à la question…

  8. @krs972:
    “non mais lol, c est tout simplement pas crédible C’EST UNE BLAGUE,
    faut que les utilisateurs garde en tete que si ils veulent un objectif qui ouvre, il faut le payer, si il veulent du haut de gamme a pas cher, ils se touchent.”

    Pupper

  9. Pour info, le bestiau est tropicalisé et n’a pas le zoom motorisé. Cela dit, ce n’est peut être pas du Canon mais l’équivalent de la marque japonaise est à 1300 euros, et encore, je ne parle pas du nouveau à 2700 euros le caillou… Bref, vu l’ouverture constante à 2,8 et les très bons retours des premiers tests, il ne fallait pas s’attendre à avoir un objo à moins de 1000 euros. Ce n’est d’ailleurs pas le premier objo “cher” chez Pana pour leur gamme µ4/3, je pense notamment au 7-14 mm qui est encore à 979 euros…

  10. Et krs972, certes, Pana propose toute sorte d’appareils pour le grand public, milieu de gamme, mais il ne faut pas oublier qu’ils utilisent aussi le standard µ4/3 sur la AF101 ( http://www.panasonic-broadcast.eu/en/products/avccam/AG-AF101E.html ), une bonne bête de production vidéo très utilisée dans les milieux indé et sportifs. Donc oui, cet objo vaut 1000 euros mais il n’est clairement pas destiné au grand public.

Les commentaires sont fermés.

Mode