Passer au contenu

Nouveau revers pour Kodak

La société Kodak, en faillite depuis le début de l’année 2012 vient de voir sa demande de poursuites contre Apple mais aussi RIM rejetée par l’International…

La société Kodak, en faillite depuis le début de l’année 2012 vient de voir sa demande de poursuites contre Apple mais aussi RIM rejetée par l’International Trade Commission (ITC).

Le juge de l’ITC en charge du dossier, Mr Thomas Pender a rendu un avis préliminaire lundi 21 mai concernant la demande de Kodak de condamner à la fois Apple et RIM pour violation de son brevet N° 6.292.218. Ce brevet concerne le déclenchement et la prise de vue tout en visualisant la scène sur un écran.

La décision du juge Pender sera soumise à la commission de l’ITC à laquelle il appartiendra de trancher définitivement dans ce dossier, le 21 septembre prochain.

crédit photo : REUTERS/STR New

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. C’est con ce déclin car ils ont participé à l’essor de la photo dans le monde.
    Mais ils ont pas su gérer l’arrêt des ventes de pellicule due au numérique. Bon faut dire aussi que c’était bien plus de 80% de leurs revenus donc pas évident.

    Alors que Fuji lui a bien réussi et sort maintenant de bien beaux compact pro par pallier à l’arrêt des péloch.

    Soit tu suis, soit tu crèves lentement la gueule ouverte dans la douleur la plus totale.

  2. Entièrement d’accord! Je vois pas pourquoi une entreprise de seconde zone aurait le droit d’attaquer Apple avec ses brevets! C’est vraiment dégueulasse d’essayer de freiner l’expansion des entreprises qui développent des choses vraiment innovantes

    [Ironie : off] D’accord sur le fond, mais ça leurs auraient bien fait les pieds qu’on leur retourne un-peut la pareille (bien que RIM de son coté s’abstient de poursuivre tout le monde a tout bout de champ )

  3. Oui la guerre des brevets c est pourris mais d’un autre coté les deux apple fait une partie de son beurre comme ca et rim fait payer ses client un apn pour ses plateforme a ses clients.
    Si apple et rim disparaissent ca ne me fera rien perdre kodak c est perdre une figure emblematique de la photo.
    Aller tout le monde va se chercher des preset lightroom pour avoir l effet film n&b kodak

  4. si ces gens se souciaient véritablement un minimum de la photographie et pas de leurs intérêts économiques pour faire croire ( on va faire semblant d’y croire ) qu’il ne s’agit que de rétablir la vérité sur le fait de savoir qui a inventé telle ou telle avancée technologique,

    et bien les forts aideraient les faibles et tout le monde se porterait mieux.

    Apple a largement les fonds pour racheter ou renflouer Kodak, comme à l’époque Microsoft a aidé Apple.

    Mais bon la taille de leur zigounette et de leur compte en banque a bien plus d’importance que l’avenir de la photo.

    CONCLUSION : on se tourne vers le pays au soleil levant pour voir Nikon Canon Fuji proposer des nouveautés intéressantes.
    Et on laisse les américains se chamailler comme les attardés obèses qu’ils sont dans les clichés.

  5. “Ce brevet concerne le déclenchement et la prise de vue tout en visualisant la scène sur un écran” :

    C’est une évolution logique, donc si Apple et RIM ont décidé d’implanter un système de ce genre, sans copier le fameux brevet et en développant leur propre technologie, je ne vois pas pourquoi ils n’auraient pas le droit de le faire.

    Il y a des fabricants de pneus, de voitures, de téléviseurs, qui ont développé des technos reprises par d’autres, télé à tube, puis plasma, puis LED, et chacun ne s’est pas foutu sur la gueule en disant c’est moi qui a inventé le pneu, la voiture, la télé, le tube, les plasma, etc…

    Les idées, quand elles sont bonnes, sont toujours copiées, c’est la rançon de la gloire.
    Ce qui ne doit pas être copié ce sont les plans, les secrets de fabrication, volés dans les bureaux d’études ou par voie d’espionnage.

    Je crois que les grands groupes ne font plus la distinction et s’imaginent qu’ils ont tout inventé et que tout leur appartient.

  6. Tiens ils sont ou ceux qui défendent Apple en disant “C’est normal de défendre ses inventions…) . Ha oui ils sont content :((

    Manquerai plus qu’Apple enfonce le clou en attaquant à son tour Kodak pour ce brevet XD

  7. @guiness: la grosse différence c’est que Fuji était déjà un constructeur de très bons appareils et d’optiques en argentique. Kodak n’ayant pas ces compétences, se mettre à faire des appareils a été une autre paire de manches (et lutter sur le grand public une erreur, ils étaient foutus d’avance).

Les commentaires sont fermés.

Mode