Passer au contenu

1,7 Go de données du ministère américain de la justice dans la nature

Depuis hier, le site The Pirate Bay propose pas moins de 1,7 Go de données issues du ministère américain de la justice en téléchargement. Postées par…

Depuis hier, le site The Pirate Bay propose pas moins de 1,7 Go de données issues du ministère américain de la justice en téléchargement. Postées par un utilisateur appelé AnonymousLeaks, il contient des e-mails internes liés à la statistique judicaire et une base de données assez imposante.

Le vol de données a été confirmé par le ministère de la Justice, qui relative toutefois en clamant que tout va bien :

Le site du Bureau des statistiques judiciaires est resté opérationnel tout au long de cette période, et le site principal du ministère de la Justice, justice.gov, n’a pas été affecté

L’auteur clame lui son appartenance aux Anonymous avec un message assez clair, mais sans pour autant donner aucune revendication :

Diffuser l’information au plus grand nombre pour permettre au peuple d’être entendu et de savoir que le gouvernement est corrompu. Nous publions ce contenu afin de mettre fin à cette corruption qui existe et véritablement libérer ceux qui sont oppressés

Ce n’est pas la première fois que les Anonymous s’en prennent aux institutions américaines, leurs attaques les plus notables ayant eu lieu lors de la fermeture de Megaupload en janvier dernier.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Intéressant ! Mais reste à voir si les gens qui téléchargent les dites informations ne sont pas passibles de peines de prison… avec le gouvernement américain, on sait jamais ! En tout cas cette histoire a prouvé que leur institution n’est pas la forteresse à laquelle ils veulent nous faire croire… Si monsieur presque-tout le monde peur les hacker et leur voler 1,7gb de données… 🙂

  2. Pas été foutu de trouver le torrent, dois être un peu sous-doué ;p
    Donc si quelqu’un l’a je suis prenneur.

  3. Anonymous par ci, anonymous par la… tout le monde peut se proclamer anonymous décidément.

    Et entre nous, ministère de la justice, c’est pas comme si c’était le CIA non plus, si c’est pour avoir des comptes rendu de procès…

  4. @eodias : euh oui c’est un peu le principe fondateur des anonymous que d’etre une entité ouverte, sans leader ni prerequis d’admission.. Et c’est ce qui fait justement sa puissance.

  5. Ouais, ça sert à rien en fait, mais j’aime pourrir le disque dur de mon ordi avec des fichiers useless bien lourds \o/

  6. “Who cares if useful or not. Its fun!”
    Apres, on sait pas ce qu’il y a dedans… Suffit de….

  7. Anonymous, Zeitgeisters, Vénus, Indignés, Colibris, etc …

    Le peuple détient le pouvoir, uni.

  8. @eodias : dans le principe tout le monde peut se proclamer Anonymous, qu’on soit haker, utilisateur d’un client torrent, ou simple web-surfer.

    Après depuis leur mise en avant et dénigrement par les média, un Anonymous est forcément un haker méchant et anarchiste qui cherche à foutre le brin sur internet.

    (rappel à la base les Anonymous sont un groupe qui manifestait pacifiquement contre l’église de scientologie et ses “tentacules”)

  9. J’ai Dl le fichier est il ne m’est rien arri……………………………………………….BIP CONNECTION FAILED

Les commentaires sont fermés.

Mode