Passer au contenu

NTT Docomo : un prototype d’écran tactile transparent et double face

La firme japonaise NTT Docomo a récemment présenté un prototype d’écran tactile transparent utilisable des deux côtés. Ce type d’écran devrait nous permettre d’utiliser de futures…

La firme japonaise NTT Docomo a récemment présenté un prototype d’écran tactile transparent utilisable des deux côtés. Ce type d’écran devrait nous permettre d’utiliser de futures générations de terminaux mobiles tout en nous déplaçant en minimisant les risques de heurter une personne ou un quelconque obstacle.

Bien que l’écran révèle un affichage multitouch plutôt précis, un représentant de Docomo aurait déclaré que la visualisation en plein soleil reste encore problématique et qu’il est pour l’instant conseillé de placer le terminal devant un objet sombre pour le consulter. Quoi qu’il en soit le rendu reste impressionnant et il nous tarde qu’un produit doté de cette technologie face son entrée sur le marché comme le Sony Xperia Pureness l’avait fait en son temps.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Je n’aime pas trop les écrans transparents car :

    “nous déplaçant en minimisant les risques de heurter une personne” cool si c’est 1 jolie demoiselle.

    “ou un quelconque obstacle” c’est bon pour youtube 😀

  2. J’aimerai trop avoir ça sur mon macbook. En intérieur, la lumière sur la pomme donne un oli effet et permet de baisser la luminosité !

  3. Cool,on va pouvoir mater les filles sans vergogne.
    – Non mademoiselle, je ne vous mattais pas, je consultais mes mails sur mon téléphone portable.
    Argument imparable

  4. Ces gars ni connaissent RIEN en marketing! Sinon il aurait fait présenté le truc par une hôtesse au décoll 🙂 eté avantageux, et elle aurait tenu l’écran transparent juste devant. –> Bam! buzz!

  5. bonjour la discretion…c’est pas moi qui consulterai mes sms en famille ou avec madmoiselle…
    sa sent la rouste a plein nez

  6. “il nous tarde qu’un produit doté de cette technologie FACE son entrée sur le marché”
    –> fasse
    Ne pas confondre verbe et nom, merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode