Passer au contenu

Leap Motion : livraison à partir du 13 mai !

Depuis son annonce tonitruante en mai dernier le Leap Motion s’était montré particulièrement discret, à tel point que l’on se demandait si le projet n’avait pas…

Depuis son annonce tonitruante en mai dernier le Leap Motion s’était montré particulièrement discret, à tel point que l’on se demandait si le projet n’avait pas tout bêtement été abandonné. Au départ annoncé pour février, le fabricant a aujourd’hui assuré que les livraisons commenceront finalement la semaine du 13 mai.

Cela se fera sur la base du “premier arrivé, premier servi”. En d’autres termes plus tôt la pré-commande a été passée et plus tôt le colis sera reçu. L’objet sera aussi disponible chez Best Buy à partir du 19, aux USA et au Canada dans un premier temps donc. Si vous avez pré-commandé, le tarif reste à 69,99 dollars US, il faudra compter 79,99 pour les commandes passées à partir d’aujourd’hui.

Le “gadget” sera compatible avec Windows 7/8 et Mac OS 10.7 et suivants, et livré avec l’application Airspace permettant de se faire une idée des possibilités de cette interface assez révolutionnaire, disons-le. Nous en avons également pré-commandé un en septembre dernier et ne manquerons pas de le tester dès que notre modèle nous sera livré.

leap-reconnaissance-mouvements

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

33 commentaires
  1. j’ai investi dans kynect à sa sortie en me disant c’est génial, vivement des trucs de fou qui vont sortir, un empreint de 3 ans (joke) pour au final rien d’interressent puisque ce genre de chose n’évoluera pas, sa sera un gadjet stylé comme les écrans tactiles il y a 2-3 ans

  2. @okaapi tous le monde s’en tape de linux.
    @altf4 c’est vrai que les écran tactile ne sont plus utilisé depuis.

  3. Quelqu’un ici n’aime pas les batailles de pouces ?
    De là à me mettre un moins c’est un peu exagéré non ? 🙂

    A moins que quelqu’un se sente froissé car il a perdu son pouce dans un de ces duels sans merci ! ^^

  4. @george abitbol “@okaapi tous le monde s’en tape de linux.”
    Il y a tellement de monde qui s’en moque de Linux, qu’il y a steam, qu’il y est une communauté moins importante, je veux bien, mais faut arrêter de raconter n’importe quoi, de plus, dans la vie de tous les jours, on se sert de linux, on ne s’en aperçoit pas, par exemple les serveurs linux.

  5. Argh je l’ai preco en mai dernier! Peut-être un des premiers à etre livrer eheh
    Sinon j’avais lu que leap c’était associé à Asus pour l’intégrer directement à leurs pc. Avec W8 y a de quoi faire je pense.

  6. @butch2r non mais quand on vise le grand public, Linux est clairement la dernière chose à laquelle on pense 😛

    (Bien que je sois totalement pour que Linux soit plus utilisé)

  7. Commandé il y a quelques semaines seulement, je ne devrais donc pas le recevoir rapidement… 🙁

    Par contre, je ne comprends pas cet entêtement à mentionner le prix du site, alors que la tva française s’ajoute au prix d’achat. C’est à se demander si JDG l’a vraiment préco hein 😮

  8. Jérôme, tu habites où ?!
    je viens de faire une simu : pour un envoi en france, c’est 95,57$ + 11,99$ de fdp soit 107,66$ au total…

  9. Leap Motion ne sera pas livré avec l’application Airspace parce que ce n’est pas une app… C’est le nom de l’app Store du Leap Motion !
    Au niveau des app, on va en retrouver plusieurs de Disney (notamment un jeu de course basé sur le film d’animation Ralph), Tim Schafer (studio Double Fine Productions) qui a développé un jeu musical appelé Dischord, Zeptolabs qui va porter le jeu pour Smartphone Cut the Rope, ou entre le studio Realmac Software…

  10. D’où vient l’information qu’il ne sera pas compatible linux ?
    Parce que sur le forum ils m’entionnent le fait qu’ils y travaillent. Peut être que le leap ne sera pas compatible de suite sur linux. Mais sérieusement vous imaginez deux minutes un appareil comme ça pas compatible avec linux. A mon avis le pourcentage de leurs clients qui utilisent linux doit être très important.

  11. Je développe actuelle un jeu spécialement pour le leapmotion et j’ai un exemplaire de developpement (un prototype sans coque).

    Donc pour ceux qui se pose la question la reconnaissance est plutôt efficace du moment que vous gardez vos mains à l’horizontal.

    Les possibilités sont déjà non négligeable et avec des mise à jours software la détection devrait être encore amélioré. Pour avoir fait des retours sur les différents bugs l’équipe est très réactive, et ça bosse dur pour sortir un produit le plus parfait.

    Pour la zone de détection, en hauteur ça va de 5cm à 1m et en profondeur un carré de 60-70cm de côté. L’emplacement idéal étant au dessus du capteur à 20-30cm de haut. Si vous avez d’autre question n’hésitez pas

  12. Effectivement l’annonce de l’entreprise ne m’entionne que windows et mac.
    J’espère toujours une compatibilité linux quelques mois après sa sortie 🙂

  13. C’est vrai que ça parait assez limité quand on réfléchi aux contraintes d’utilisation. Maintenant, moi j’imagine surtout l’utilité sur le remplacement d’un clavier physique et d’une souris par un capteur leap motion, avec pourquoi pas un hologramme devant le LM ou un clavier virtuel sur l’écran dans un premier temps. Ce serait un gain de place conséquent, une progression phénoménale en matière d’hygiène pour le clavier notamment, ça apporterait pas mal de possibilités supplémentaires en termes d’interactions, et accessoirement, quand on compare le prix d’un bon kit clavier souris, c’est pas plus cher. Non franchement, vu sous cet angle je trouve ça extrêmement prometteur.

  14. Salut Pixelalunette
    A ton avis, est-ce que le leapmotion pourrait fonctionner devant l’écran d’un pc portable (presque collé devant la charnière) de sorte qu’on puisse l’utiliser comme si on avait un écran tactil, sans toucher l’écran bien sur?

  15. @Alain: En soit c’est tout à fait envisageable, le problème avec ce genre d’utilisation est que tu “castres” un axe d’utilisation (à savoir la profondeur). Mais ça reste envisageable, il faut juste développer un soft pour qui vienne en surcouche de l’OS. Après je suis pas sur que ce soit aussi efficace qu’un véritable écran tactile.

  16. Vous pensez qu’il est possible de “tricher” sur l’adresse de facturation (en mettre une fausse aux US) mais de mettre l’adresse de livraison à notre vraie adresse en France ?

    En simulant ça baisse le prix à 92$

  17. @ Phentex,

    A Paris. Si vous faite une simulation aujourd’hui n’oubliez pas que le produit est vendu 79,99 dollars.

  18. @pixelalunette.
    Oui, ca serait effectivement moins precis qu’avec un veritable ecran tactil, mais je pense surtout pour faire des gestes du style zoomer, scroller, pour passer d’une appli à une autre.
    Parce que j’ai un asus transformer + clavier à la maison et j’aime bien … du coup au bureau j’ai parfois tendance à vouloir scroller ou zoomer directement sur l’écran…
    Merci pour ta réponse et bonne continuation pour ton projet.

  19. si y’a suffisament de résolution on pourrait simuler un thérémin, peut être ?
    voire un trautonium, une onde Martenot ? je dis ça je dis rien du tout, du tout

  20. @ cslevine

    A priori oui pour le thérémin, moins sur pour les deux autres qui sont plus “larges”… à voir.

Les commentaires sont fermés.

Mode