Quelques jours avant l’entrée en bourse du réseau social de Mark Zuckerberg (désormais valorisé à plus de 100 milliards de dollars depuis son introduction le 18 mai dernier), la société a lancé un logiciel baptisé Val-You Calculator.
Val-You Calculator permet aux utilisateurs membres de Facebook de déterminer quelle est leur valorisation propre aux yeux du réseau social. Pour se faire, le service utilisera différents critères tels que le nombre d’amis Facebook que vous possédez, la fréquence à laquelle vous “likez” des évènements/pages mais aussi votre salaire.
La “valeur” de l’utilisateur est ensuite calculée et le résultat varie sur une échelle de 1 à 100 dollars. Ces mesures sont bien entendu théoriques puisque la monétisation d’un utilisateur varie fortement d’un profil à un autre.
De plus, la société Forrester spécialisée dans l’analyse des sociétés du secteur des nouvelles technologies, estime que Facebook a réalisé moins de 4 dollars par utilisateurs pour l’année 2011.
Notez également que les outils de mesure ont été mises à jours après l’introduction de la société en bourse.
Pour mesurer votre égo présence, c’est par ici
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Hum… 254$
C’est pas le 18 Mai (au lieu d’avril ?)
@jc c’est corrigé 🙂
368$ 😳 Enfin bon avec Adblock Plus et le fait que je n’utilise quasiment aucune appli à part Spotify je ne pense pas être si rentable que ça mais bon…
J’ai juste une action de depart, bes oui 0 appli pas de photo regulier et pas 200 amis j’aime pas tous mais je met du statut.
Je suis sur que je vaut de la valeur numerique dans mes donnée envoye la bas mais ca ils ne vont pas le dire
$84 et fier de contribuer le moins possible à cette merde.
Pas reveiller ce matin en faite je vaut quand meme 254$
452$ ! 🙁
396! Youhouhouhou!
56$ \o Woohoo!
Je conçois mal en quoi ça peut être une fierté d’être un membre ultra-actif d’un tel bousin. C’est utile pour causer avec des contacts socio-professionnels, c’est tout.
J’adore ceux qui chient sur FB mais y ont quand même un compte…
Ca va la skyzophrénie les gars ? c’est gérable ?
😀
$0
Voila un bon chiffre !
850$, ce qui est un peu dommage c’est qu’en mettant juste que je viens de US au lieu de l’Europe je vaux le triple (2500 et quelques).
Pour un réseau social “universel” c’est un peu cheum.
481$… à quand même !
$1727 😮
456$ c’est ou qu’on envoi un courrier pour les retirer :p
$536… mais je ne suis pas sur que cela prenne en compte les bloqueurs de pub et compagnie. et puis en quoi le salaire les aide à calculé sa Oo, je ne me souvient pas l’avoir donnée à facebook ( ni même l’avoir indiqué sur internet) donc je ne comprend pas en quoi il sert à quelque chose ici :s
226$ comme la dame sur la photo ! Ben oui j’ai pas 5000 Amies donc je rentre pas dans le “moule”
Vous croyez qu’on peut leur demander un pourcentage ? 😳
0 voila un chiffre rond 😀 😀 😀
38$ qui dit mieux ? D’ailleurs, c’est quoi Facebook ? C’est ce truc qu’on appelle un réseau social et que plein de gens égocentriques, hypocrites, égoistes et imbus utilisent ? 😡
Mon dieu on va me lyncher… ^^
396$ … J en doute
Enfin c est se que dit l outils
141$ et pourtant je l’utilise assez rarement 😕
141$
38$ qui dit mieux ? D’ailleurs, c’est quoi Facebook ? C’est ce truc qu’on appelle un réseau social et que plein de gens égocentriques, hypocrites, égoistes et imbus utilisent ?
Mon dieu on va me lyncher… ^^
tas des amis de merde je dirais plutôt, on choisit les gens sur fesse…
Idem 0$ 😀
396$
34.1$
aucune idée …
38$ qui dit mieux ? D’ailleurs, c’est quoi Facebook ? C’est ce truc qu’on appelle un réseau social et que plein de gens égocentriques, hypocrites, égoistes et imbus utilisent ?
Mon dieu on va me lyncher… ^^
tas des amis de merde je dirais plutôt, on choisit les gens sur fesse…
___________________
Tu ne l’as pas compris. Ou alors toi aussi tu es un utilisateur de facebook (j’peux pas t’en vouloir, j’ai sombré un jour moi aussi) et tu n’as pas compris que la critique s’adressait à tout le monde.