Jobs trouvait le design des automobiles américaines beaucoup trop négligé, et voulait remédier à cela en dessinant lui même une voiture Apple, et en y ajoutant des composants informatiques pour une voiture connectée. Millard S. Drexler s’est emballé en parlant de véritable révolution dans l’automobile si le projet avait vu le jour, et a même déclaré que l’iCar aurait raflé 50% du marché automobile, rien que ça !
Il a également confié durant la conférence qu’Apple allait bientôt investir le salon. L’on pense là tout de suite à la télévision d’Apple. Quoi qu’il en soit, Steve Jobs n’a jamais pu concrétiser son rêve d’iCar, et son dernier grand projet pour Apple aura été l’iPhone 5.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quand on me parle d’Apple et de voiture, ça me fait penser à une Audi.
A quand l’iPlane ?
J’imagine la voiture avec une batterie qui ne peut pas se démonter 😛
Vu ailleurs, pour le même article:
“Oh oui oh oui, une belle iCar.
La voiture où l’ont ne pourrait prendre de l’essence que dans des iStations, où l’autoradio ne pourrait lire que de la musique certifiée iTunes, ou pour utiliser une remorque, il faudrait un adaptateur pour la prise des feux à 200€ l’unité. Et si la remorque comporte un sticker de fille à moitié nue, l’attelage la refuse.
Mais bon, c’est quand même pas grand chose comme compromis si en échange on a une voiture avec des beaux effets kikoolol sur le tableau de bord, sans la moindre saccade dans les animations proposées (au prix, c’est vrai, d’un multitâche interdit: pour mettre les iSsuieGlace, il faut stopper les iFeuxDeCroisement).
Oui, dites donc, on a raté un sacré truc.”
“l’iCar aurait raflé 50% du marché”
Bah oui tout le monde aurait pu s’en acheter, c’est bien connu, on achète une voiture comme on achète un iPhone…
Et bien sur l’idée était révolutionnaire avec 50% de part de marché que depuis sa mort, il n’y a plus que des incompétents incapables de prendre la suite. Ça comment à devenir lassant ces annonces X(
OUUUUCCHHH on a échappé au pire!
Des millions de voitures blanches et ronde dans les rues quelle horreur…
Et avec Volkswagen en plus… double ouch! OU comment il voulait tuer le marché auto et sa créativité.
Bref je pense que celà n’aurait jamais marché de toute manière, déjà sans Usine il n’aurait rien pu faire, car je pense pas qu’un constructeur aurait accepté de leur fabriquer les pièces juste en tant que sous-traitant, comme dans l’électronique.
Le seul coté ce serait pour l’informatique embarqué mais vu qu’Apple est un modèle complètement fermé je me demande ce que ça aurait pu donner…
Puis niveau prix y a pas de voiture subventionnée par les pétroliers donc bon …
Bon après je m’avance pas trop car quand on voit que des gens sont capable de dépenser des centaines d’euros pour un mp3 ou un ordi pour aller sur internet, je me dit que les dacia n’auraient peut-être pas si bien marché que ça.
Je pensai que le dernier projet de iPapy était le téléviseur ?
Elle aurait été équipée d’un parebrise retina, pour voir de pret se qu’ils e passe très loin !
Sinon, pas mal le coup de i-ssuieglaces
Vous me faites bien rire l’idée peut paraitre farfelue mais bon quand JOBS se lance dans quelque chose (enfin avant sa mort) le résultat était plus que bon! Et puis “Apple n’a pas d’usine” c’est vrai qu’avec le peu de liquidité de l’entreprise il aurait jamais pu investir dans une Usine…
Je l’ai retrouvé elle est la!!
http://www.youtube.com/watch?v=JWh2qT9yiTo
@Beltristan
Là on parle tout de même d’un domaine ou jobs n’y connaissait rien donc dire qu’il aurait réussi… puis faut arrêter de croire que jobs faisait tout, Apple compte des milliers d’employés et parmi eux surement des milliers d’ingénieurs mais ils ne font rien…
Et si tu a lu l’article mon “n’a pas d’usine” est tout à fait justifié puisqu’il est clairement dit qu’il s’était rapproché de VW surement pour faire construire la voiture.
Et même s’ils ont des liquidités, il aurait été très risqué de faire construire une usine pour un produit au destin complètement hasardeux.
Car qui dit usine dit tout ce qui va avec machine, employés spécialisés, ingénieurs, et tout a commencer c’est à dire une période d’au moins 5 ans sans rentrée d’argent le temps d’avoir une usine opérationnelle, un projet au point, les pré-séries en test, des présentations pour voir si ça plait … plus tout les soucis de première versions, même les plus grand constructeurs subissent des rappels sur les nouveaux modèles cela n’aurait pas été différent
Et oui même si Apple a de l’argent je doute fort qu’ils se soient lancé la dedans.
Stevy en a rêvé, Google l’a fait… :p
Sinon, 50% du marché heu… Je pense que même Avtovaz avait du mal du temps de l’URSS…
Enfin, on aurait peut être pu refourguer à iPapy les designs de la Renault Modus ou du Berlingo… C’est sur, ça aurait changer des canons US en matière de design. 😳
50% du marché, c’est c’la oui… Faudrait déjà commencer par avoir 50% du marché dans ce qu’Apple sait faire, l’informatique. Ok ils raflent tout dans la téléphonie mais c’est quand même plus proche de l’informatique que de l’automobile.
Et comme ça a été dit plus haut, Steve est mort, et personne ne peut reprendre ce qui a été commencé, alors que c’est soit disant révolutionnaire et que l’on sait que Steve préparait son départ depuis des années. Ca sent le pipo cet info.
Ce mec voulait devenir dictateur
C’était peut-être un rapprochement avec VW comme microsoft a pu le faire avec Peugeot 😀 http://imageshack.us/photo/my-images/235/dsc00273jz1.jpg/
Révolutionner l’industrie automobile ? C’est une blague ? Enfin j’imagine que tous les moutons de la terre en aurait acheté une, par effet de mode ou juste pour se la péter en montrant leurs iCar comme ils le font avec leurs iPhone et iPad… C’est juste pitoyable, les gens sont prêt à dépenser des fortunes pour une marque qui n’a rien de révolutionnaire, sauf peut-être sur le plan capitaliste où là elle fait des miracles 😉
On ne peut pas battre les voitures allemandes : Porsche en tête.
Pas envie d’une voiture design, je veux une voiture pour me la péter.
Il faut arrêter avec ces moquerie parce-que je suis sur et certain que cela aurais marcher.
S.J aurait innover l’habitacle de l’automobile.
Il aurait installer un ingénieux système pour démarré la voiture a distance…
– mis des signaux lumineux pour indiquer que l’on change de fil (se serais pratique ça!)…
– permis à la BETE d’aller jusqu’a 2032 kmh 😛 2032!!…..
– ou soyons fou “intégrer une machine qui sache lire des MP3 !! ….
Et après un tel succès il serrait passer à la IMachine à laver.
Ou; se serrais mis sur ce juteux marcher que la Googlecar ouvre et la c’est plus crédible et moins drole du coup 🙁 .
Une voiture en verre avec des pneus en métal ( jamais de plastique chez Apple), un moteur jetable, et un pare brise de 3.5 pouces je signe tout de suite!
Si en plus elle coûte 70000 euros et refuse de rouler sur les autoroutes utilisant la technologie flash des petites boîtes grises j en n commande deux!
Peut être même qu elle aurait pas eu de coffre ni de banquette et qu on aurait mis les valises les courses et mémé sur le cloud…
Elle aurait juste coûté 2 fois plus cher et serait allé 4 fois moins vite … et il aurait fallut en changer dès que l’iCar v2 serait sortie !
… et elle aurait roulé au jus de pomme ?
Peut être est-il temps d’arrêter le iMythe et de laisser mister Jobs sur son iNuage ?
Mais… mais Jobs s’est brûlé les ailes avant… Dédale n’a pas à rougir de son fils.
let me vomit please !
C’est vraiment affreux, d’autant que ça a été déjà dit mais raflé 50% du marché, Euh allo, heureusement que le prix est pas affiché ça me ferais rire.
L’iConsumérisme reste un luxe.
@k3nt083 :
Détrompe toi, le monde de l’auto est rempli de sous traitants ! sur une Audi (même groupe que VW), la planche de bord est fabriqué par Faurecia, l’injection bar Bosh, la boîte par BorgWarner…
De plus, VW et son groupe est un des constructeurs qui fournit le plus aux artisans : Donkervoort, Artega, Spyker, Gumpert…
Et il aurait fallu acheter des “bumpers” en option pour capter correctement la radio… Et accessoirement prendre un abonnement chez Carglass, au moindre choc, les vitres ayant tendance à se fissurer. 😳
“S.J aurait innover l’habitacle de l’automobile” : repenser l’architcture d’une voiture (obligatoire pour revoir l’habitacle) n’est pas aussi simple que repenser un appareil electronique. Et Jobs n’en avait pas la compétence.
“Il aurait installer un ingénieux système pour démarré la voiture a distance…” : ca existe déjà
“mis des signaux lumineux pour indiquer que l’on change de fil” : ça existe déjà
“ou soyons fou « intégrer une machine qui sache lire des MP3 !!” : ca existe déjà ! Ah, c’tait une keunerie ?
http://www.youtube.com/watch?v=UEPjS5Am-ew
Jobs roulait en Mercedes SL AMG de location (sans plaques pour faire rebelle à deux balles). Autant dire qu’il avait le goût pour les gros bousins bling bling ni vraiment sportifs, ni vraiment confortables, ni vraiment pratiques, ni vraiment utiles, ni vraiment économique… Bref, bagnole sans intérêt de nouveau riche frustré.
T’as quoi comme voiture toi (si t’as l’âge d’en avoir une, bien entendu), histoire qu’on en parle ?
Et oui Mesdames et Messieurs, Shoobykikoo02470 était le mentor à Jobs, il sait exactement ce que Jobs pouvait faire ou pas, il connait sa famille, ses amis, son chien, oui oui nous sommes en présence d’un être unique, il sait tout ! amen.
Ensuite, l’article précise bien que c’était une envie de Steve Jobs, et l’illuminé du conseil d’administration a du en rajouter 6 couches…
Perso, chacun à le droit d’avoir des rêves ou des grands projets. Vous vous rêvez d’écrire quelque d’intelligent un jour et vous n’y êtes toujours pas parvenu et pourtant on vous fait pas un scandale…
Il lui reste donc encore un peu de moelle à pomper ?