Si vous allez un jour à Monmouth, vous trouverez plus de mille plaques QR Code avec le logo Wikipédia un peu partout, sur les magasins, les écoles, les églises, les musées, les pubs, et même sur les maisons de particuliers. En les scannant vous pourrez directement accéder à Wikipédia pour vous expliquer tout sur tout sur la cité. La ville s’est également dotée d’un wifi gratuit à grande échelle, pour faciliter l’accès aux pages. Une bonne idée qui pourrait faire des émules, et faciliter le tourisme.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est vraiment génial, j’espère que sa va se développer dans d’autre villes.
À mon avis, le coût global de requêtes QR + deliver de pages web est supérieur à celui de la création et l’entretien de panneaux plus complets par la commune (bon, ok, ça dépend si le panneau est souvent scanné)… mais c’est pas le même qui paie.
Et tant pis si les pauvres n’ont pas d’appareil de lecture de QR codes; qu’ils restent ignorants…
“Les riches, c’est fait pour être très riches et les pauvre pour être cons !”
La France est une des premières destinations touristiques mondiales et on n’a toujours pas ça. Ils attendent quoi ???
@vaal
ils attendent que les chinois nous dépassent…
Rennes avait eu une initiative similaire mais à moindre echelle. Ce n’était pas des QR codes mais des panneaux avec la page wikipedia et un trou dedans à la place de la photo montrant le monument réel.
Toujours sympa de voir ces interactions entre internet et la réalité 🙂
@Vaal: En france on a des trucs nommés guide touristique qui font plutôt pas mal leur job
1000 plaques avec QR codes dans une petite bourgade du pays de Galle… Je suppose que chaque crotte de chien a son histoire gravée à tout jamais sur le web …. 🙂
Les gens risquent de passer plus de temps le nez collé sur leur écran à scanner les bidules et à faire mumuse plutôt qu’à réellement apprécier ce qui les entourent, un peu comme des enfants dans un musée interactif.