Animé par Cathy Hutchinson (58 ans), ce bras mécanique d’une aide inestimable pour elle, est relié à un ordinateur capable de traduire les signaux envoyés par le cerveau de Cathy en instructions de mouvement. Ceci a été rendu possible grâce à une cartographie de l’activité neuronale de celle-ci pendant que les chercheurs lui demandaient de s’imaginer en train d’exécuter de tels mouvements.
Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts pour que ce genre de projet serve plus aux accidentés qu’aux soldats. Mais j’ai peu d’espoirs…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Énorme !
Moi aussi je veux qu’un robot me donne à boire à la paille ! =P
On se rapproche de plus en plus de Deus Ex… ^^’
Bientôt avec ce système on remplacera les membres des personnes directement 😮 Sa finit par faire peur tout sa quand même
Génial…. Enorme… Bluffant…
@eodias : Je trouve pas du tout ce genre d’avancée flipante, bien au contraire. C’est pas comme tous les projets de robotique de Boston Dynamics en partenariat avec l’US Army.
Ce genre de progrès scientifique sont vraiment époustouflants et laissent présager une amélioration de la vie de tous les jours pour de nombreuses personnes malades ou handicapées dans les dizaines d’années à venir !
Je suis le seul à penser à une utilisation “agréable” ? Ok je sors…
en plus d’être génial et incroyable sa pourrais être tellement utile pour certaine personne.
Une belle avancé ^^
Excellent 🙂
Ça me fait beaucoup penser à Deus Ex Human Révolution aussi.
A quand le premier humain greffé d’une prothèse mécanique directement contrôlée par son cerveau ? 🙂
Rien de neuf… les bras robotisés existent depuis longtemps. Ce modèle même n’est pas tout neuf. Quand à REMPLACER un membre par ça?! Lol, attention aux rejets!