Passer au contenu

Yzi : une tablette sous Android à 159 euros par Evigroup

Evigroup, une entreprise française, a dévoilé ce mardi une toute nouvelle tablette, la Yzi qui est proposée à un prix très accessible puisqu’elle est vendue 159…

Evigroup, une entreprise française, a dévoilé ce mardi une toute nouvelle tablette, la Yzi qui est proposée à un prix très accessible puisqu’elle est vendue 159 euros.

Mais ce prix très compétitif ne l’empêche pas de proposer des caractéristiques décentes, ainsi sachez qu’elle tourne sous Android 4, elle propose un écran de 10 pouces capacitif avec une résolution de 1024×600, un processeur Cortex A8 cadencé à 1Ghz, une puce graphique MALI 400, 512 Mo de RAM, un espace de stockage de 4Go extensible via un port micro SD et un capteur frontal de 0.3 mégapixels.

Au niveau de la connectivité on retrouve le Wi-Fi b/g/n, un port USB, un port HDMI 1.4 et un port mini-USB. Le constructeur indique qu’en utilisation multimédia son autonomie est de 6 heures, c’est plutôt en dessous de la concurrence sur ce point mais avec ce tarif on ne pouvait pas s’attendre à la perfection. Vous pouvez la commander dès maintenant sur le site du constructeur.




Yzi – La tablette 10 pouces sous Android4 par nruiz

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. C’est le logo du fabricant 🙂
    Et pour les suivre depuis un moment, on peut signaler un gros avantage d’Evigroup : ils sont proches de leurs clients, ils les tiennent au courant (ca change des tablettes no-name pour lesquelles tu as juste tes yeux pour pleurer si elles viennent à déconner 😉

  2. salut

    on pourrais pas avoir un comparatif des tablettes par budget du style “à 150e j’ai quoi”, en y incluant les occasions? Je pense pas être le seul à me tâter pour une tablette à 150 € et pour le coup j’hésite entre ce type de matos, les chinoises ou alors des plus anciennes qui ont fait leurs preuves comme la Touchpad par exemple qu’on commence à trouver à 150e (et bientôt l’iPad 1 à ce prix là)

  3. J’allais dire qu’on dirait que c’est fluide, mais on a surtout l’impression qu’ils ont utilisé la tablette une journée complète et qu’ils n’ont coupé que les deux ou trois scènes ou c’est fluide, tellement ces scènes sont courtes.
    Même l’apparition d’angry birds au final laisse supposer qu’on peut jouer correctement à ce jeu, alors que rien n’est moins sûr.

  4. Un dropad A8 n’a juste rien à voir (déjà il est 7 pouces). Pas très malin de poster sur plusieurs sites à 10min d’intervalle, une semaine après la news.
    Si ca c’est pas du dénigrement 😳 Un peu flag’ là 😉

  5. En tout cas pour une première expérience avec une tablette c’est franchement sympa sans trop se ruiner.

    Et puis leur service clientèle est vraiment top et très disponible.

  6. “heureux” propriétaire d’une Yzi, jusqu’au deuxième jour d’utilisation (après plus d’un mois d’attente) où le port micro SD a cessé de fonctionner (loquet de rétention des cartes HS).

    sinon yzi est conforme aux attentes que l’on peut avoir avec ce budget : c’est du low-cost. (mais Angry birds tourne comme il faut).

    Je confirme le points fort qu’est le service clients, (bien que j’aurais aimé ne pas avoir à le tester ^^)

  7. J’en ai une aussi. pour le prix, rien à redire. Très satisfait. Angles bons, elle tourne bien, la housse est sympa.

    Meuhric, j’ai cru avoir le même “souci” sur le port MicroSD mais en fait, non : il fallait juste enfoncer un peu plus la MicroSD. En fait, le loquet est en dessous, en gros, tu l’enfonces, et quand t’es en bout, tu appuies un peu. C’est pas un loquet comme d’habitude.

  8. 3ème panne du connecteur MicroSD, troisième retour … Je vois qu’ici ça en parle aussi. Tablet lowcost sans prétention. Faudrait juste revoir la fabrication et la finition.

  9. Pour information, je travaille chez eviGroup, et nous n’avons aucun client qui nous a contacté pour 3 pannes (et 3 retours !). Ca nous aurait (bien évidemment) alerté !

    Pour rappel, le dénigrement est puni par l’article 1382 du Code civil. J’imagine donc que vous parlez d’une autre tablette.

    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode