Le Terahertz est sans nul doute le futur de la connexion sans fil. AT&T avait même déclaré en décembre que c’était la prochaine frontière du Wireless. Dr Suzuki Safumi, le responsable de l’expérience, affirme que tout le monde utilisera la des produits liés à la technologie THz dans la prochaine décennie. Du Wifi ultrarapide qui nous libérera définitivement des fils ? On y arrive doucement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Très bonne nouvelle après reste à savoir si il y a plus d’impacte sur la santé .
Et ? la vitesse ? Bon ok faut cliquer sur la source 🙂
humm, bizard l’article, je m’attendais à voir une vitesse de transfert au moins, pour savoir à quel point il est le plus rapide… parce que bon le spectre utilisé, c’est relativement secondaire à mon goût (pas dans la pratique naturellement)
Le débit réel est indiqué dans la source: 3Gbps.
Effectivement comme le dit Mass, la fréquence de la porteuse c’est une chose, mais quelle est la vitesse réelle (i.e) le débit ? (qui constitue réellement le record annoncé)
Bref, il manque l’information principale dans l’article.
PS : La réponse est 3Gbps d’après la source. (ça vous évitera de devoir cliquer ;-))
C’est comme dire que la Veyron est la voiture la plus rapide (construite en série) au monde avec un couple de 1250 Nm ^^
Méa culpa, j’ai malencontreusement oublié la vitesse, C’est corrigé 😉
Vu les radiations, les chercheurs Japonais n’en ont rien à faire des ondes.
Le filaire restera toujours d’actualité. Si aujourd’hui les appareils photos grand public ont 10 ou 16 millions de pixels, dans plusieurs décennies on sera à combien ?
La gamme Pro de Canon et Nikon est déjà entre 24 et 36 millions de pixels.
Apple, avec iTunes, commence à comprendre que la qualité de la musique n’est pas que pour une poignée de clients.
Les films HD 720p se démocratisent et le 1080p ne va pas tarder.
Chez moi, avec du Wifi à 10Mo/s ça me saoul de transférer un film sur la Freebox, mais en Ethernet un rien de temps c’est fait.
Les câbles Thunderbolt d’aujourd’hui transfèrent des données à 10Gbt/s aujourd’hui, la version fibre arrive dans quelques années avec du 100Gbts/s !
Les SSD plafonnent de plus en plus à 500Mo/s en écriture…
Le Wifi évoluent mais le câble sera toujours là !
Mais comme les applications ou les pages web sont toujours plus lourdes au final le bénéfice n’est pas si évident.
Ma connexion tourne autour de 22 Mb et pourtant il arrive que j’attende des pages plusieurs secondes.
Mais bon, c’est vrai qu’il est plus agréable de surfer sur internet plutôt que sur le prochain défunt Minitel, et cela gràce au débit justement (mais pas que).
3Gbps soit 375 Mo/s.
Moi ça me va 🙂
Ouais et niveau des ondes on y pense, déjà qu’avec les téléphones portables on nous dit que c’est mauvais alors du WiFi qui va dans une bande de fréquence très élevé je me demande ce que ça va faire, je vois pas pourquoi vous avez besoin d’autant de débit, pour consulter internet du 10mb/s suffit…
vive le futur 🙂
Ce n’est pas une question d’internet…
Avec le Wifi, je peux déplacer un fichier du salon vers celui de la chambre, sans débrancher tous les fils pour les mettre à côté !
Certes, 10 mètres, ce n’est pas beaucoup, mais c’est un pas en avant !
Il faut que les gars du JDG apprennent un peu plus l’anglais parce la new manque d’infos. il faut voir la source pour comprendre l’article.
C’est décevant…
et bien évidemment, aucune étude sur les effets sur l’environnement, l’homme, etc…
Le WiFi ne fait pas référence à une technologie? Autrement dit à un fréquence et des protocoles de transfert? Parcequ’on est très des 2.4Ghz habituel là!
Moué, un bon vieux cable ethernet et au revoir les cancers du cerveau 🙂
@luckygulli
Tout à fait faisable avec de l’ethernet et beaucoup plus rapide en plus !
Au pire tu installes du CPL si tu ne veut pas de fils qui trainent partout.
C’est pas du wifi. Ce seras pour de l’uwb soit des distances très petites wireless usb et compagnie donc.
@gor
Si, WIFI fait référence à la norme 802.11 mais comme toutes les normes elle évolue toujours (d’ailleurs il n’y a pas que la bande a 2.4GHz pour le WIFI mais aussi une bande à 5GHz)
Je me pose quand même la question sur le libre droit de cette bande de fréquence. Je me rappelle pas avoir vu une fréquence tout publique dans cette zone la.
Et pourquoi tout le monde pleure en disant olalala ca va encore nous détruire la santé? Je ne crois pas que l’article parle d’une puissance émise bien plus importante qu’avec le WIFI actuelle, donc pour l’instant il n’y a pas lieu de s’inquiéter
Ah ben super, comme ça nos cerveaux vont tous griller….
je suis pas technophobe, loin de la, mais récemment, ma mère est devenu electro hyper sensible, et croyez moi, ça fait réfléchir… jusqu’où ira la technologie?
Je vous aime