Baptisé Airtime, le service dont la start-up des deux entrepreneurs reprendra le nom, devrait permettre aux utilisateurs membres du réseau social Facebook de discuter entre eux de manière semi-aléatoire et en visio-conférence.
Non sans rappeler Chatroulette donc, Airtime compte sur l’obligation d’utiliser son identité Facebook pour prévenir tout “détournement” du service à des fins finalement très éloignées de l’idée des concepteurs.
Les mauvaises langues diront que c’est sans compter sur les éventuels faux comptes créés pour l’occasion mais inutile de juger un service encore en projet, Airtime devant faire ses débuts durant le courant de l’été.
En début d’article, peut être avez vous remarqué le terme “semi-aléatoire” concernant la mise en relation des participants entre eux. Selon un des testeurs d’une version de développement d’Airtime, certains critères de sélection seraient pris en compte afin de réaliser un accouplement un matchmaking réussi : les mentions “j’aime” en commun entre autres.
En bonus, un aperçu d’une campagne de communication menée sur Chatroulette. Pensez à vérifier le son si vous êtes au travail, contenu NSFW.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
l’inventeur de Napster c’est Justin Timberlake.
Je l’ai vu dans The Facebook…..
😀
+1 Jazzsession
blague a part, je trouve Chatroulette complètement stupide et l’intégrer à Facebook ne risque pas de m’intéresser le moins du monde… 😳
J’adore la légende de la 1ere photo de l’article !
“Moar d*cks one the Internet.” 🙂
Je pense qu’il y aura moins de kilometrage concernant les attributs masculins.
Je vois mal une personne faire de l’exhibitionnisme alors qu’on peut lui mettre une identité sur la tête. 😳
Je trouve l’article un peu court, ça aurait mérité un bon gros débat.
D’ailleurs la 1re image en dit long sur l’état actuel de la situation !
On veut quoi ? un chatrouelette sein de code et d’esprit ? 😛
Ok, pourquoi pas, mais le but étant qu’il y ait beaucoup de monde dessus, c’est pas gagné, et même si on s’appelle Sean Parket ou “Napster”, ce n’est pas sûr à 100% qu’on fasse le bon buzz.
En outre, les gens qui vont sur, par exemple, le chatroulette français WizzCAM : http://www.wizzcam.fr/ y vont principalement pour le voyeurisme ou l’exhibitionnisme, et c’est bien dommage… Même en proposant une partie “filles seulement”, ils continuent à polluer le chatroulette.
Donc, plusieurs cas de figure : soit ça buzz, soit ça flop, mais dans les 2 cas :
– Il faut du monde
– Il faut effectivement des comptes Facebook (bon point) pour empêcher les dérives
Mais
– Il faut que ça buzz
– il faut que les gens aient un intérêt à venir… sinon, ça ira quelques jours mais une fois la surprise passée…. ils vont se lasser.
Une Affaire à suivre donc 😛
Ce qui intéressait surtout les gens sur Chatroulette c’est l’anonymat ! Or la il n’y en aura plus… donc affaire à suivre 😉
Sean Parker et non Sean Parket.
C’est cool qu’ils sortent une nouvelle version de chatroulette qui croise Facebook ! Je pense que Airtime sera un succès, parce que c’est de manière semi-aléatoire et en visio-conférence. Mais comment vont-ils choisir les gens à connecter ? Est-ce qu’on peut choisir des gens pour communiquer ?
J’ai l’impression qu’il y a beaucoup de stalkers silencieux, comme des gens qui surfent la page d’accueil et stalkent ses amis sur Facebook, mais ils ne commentent pas. Donc je me demande si ces types d’utilisateurs vont changer leur comportement et être plus sociales sur Airtime.
Je pense personellement que le chatroulette perd tout son charme si nous devons nous logger avant de tchater… A la base c’est quand même l’anonymat qui donne du piquant à tout ça… Sinon j’apelle ça un tchat et pas un tchatroulette. 🙂
Je pense que ce réseau a beaucoup de potentiel. A suivre…