Passer au contenu

Aaron Sorkin adaptera la biographie de Steve Jobs au cinéma

Aaron Sorkin, qui avait écrit le scénario de The Social Network de David Fincher, adaptera bien l’imposante biographie de Walter Isaacson sur Steve Jobs au cinéma….

Aaron Sorkin, qui avait écrit le scénario de The Social Network de David Fincher, adaptera bien l’imposante biographie de Walter Isaacson sur Steve Jobs au cinéma. Rappelons que le scénariste avait été oscarisé pour son travail sur le film retraçant les débuts de Facebook. Sorkin est également le scénariste de la série The Newsroom, qui va bientôt débouler sur HBO.

Un autre film consacré à Jobs est également en préparation. Contrairement au film à gros budget basé sur la biographie, le deuxième projet est un film indépendant, retraçant la jeunesse du gourou d’Apple. Ce deuxième film mettra en scène Ashton Kutcher, qui s’est « Jobsifié » pour le tournage.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. J’aime beaucoup , très constructifs comme commentaire @titou345 et @eodias !
    c’est bien de critiqué les gens décéder et qui (même si vous n’entent pas d’accord avec ces méthodes , ce que je peut concevoir) ont bossé toute leurs vie. Et dans ce cas précis ont réussit a créer la plus grosse capitalisation boursière de l’histoire.

  2. @nelexus117 : J’ai pas l’impression qui quiconque ait critiqué steve jobs, mais plus le fait de faire deux films d’un coup sur lui… C’est non seulement créativement limité mais c’est aussi capitaliser sur son décés.

  3. Sans être hater ou pro apple, on peut quand même avoir un minimum de jugeote pour se dire que deux films sur un pdg, c’est quand même sacrement inutile. Et si on devais créer un film pour chaque type qui a bosser toute sa vie, on s’en sortirait plus.

    Donc on peut dire que en effet, Steve Jobs qu’on sorte des films sur lui, c’est comme faire un film sur le pdg de Carrefour.

  4. Et je doute fortement qu’un film sera fait quand Bill Gates sera décédé.. donc bon si c’est pas pour se faire de l’argent..

  5. @nelexus117 : Oui, je crois que tu n’as pas compris ce que je voulais dire. Ce n’est pas tant le fait que Steve Jobs ait été une salaud qui me fait de la peine. C’est plus le fait qu’un réalisateur veuille faire un film dessus. L’initiative n’est pas mauvaise en soi car ça peut toujours être bien de voir ce qu’il a fait de sa vie, comment il l’a fait. Mais quand il existe déjà des centaines de documentaires en tous genres sur un mec comme lui et que sa biographie complète est sortie on peut se demander ce qu’il cherche à part l’argent. Steve Jobs a passé sa vie a se faire du fric sur le dos des plus pauvres, il est mort mais non, ça ne s’arrête pas parce que d’autres continue de gagner de l’argent grâce à lui.

Les commentaires sont fermés.

Mode