Cet appareil très compact vous permet de vous asseoir dessus pour ensuite vous déplacer sans effort. Il peut ainsi se mouvoir dans toutes les directions et peut même tourner sur lui même. Pour indiquer la direction et contrôler la vitesse que doit prendre l’UNI-CUB il suffit juste de pencher votre corps, l’appareil étant capable de détecter la répartition du poids sur celui-ci. Il est également possible de le contrôler via une télécommande tactile. Il atteint une vitesse maximale de 6 km/h et dispose d’une autonomie de 6 kilomètres. Ce produit sera testé à partir du mois de juin dans un musée japonais et un peu plus tard dans d’autres pays.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le monocycle à moteur pour devenir obèse plus vite par Honda!
Ste truc de gros quand même. Même si ça a l’air marrant j’aurais trop peur de devenir dépendant.
On nage en plein Wall-E… (http://bit.ly/KKkGnY)
L’avenir de l’humanité réside dans le film Wall-E les amis. 😳
à 2:05 j’ai bien ris, si c’est ça l’avenir dans les bureaux…
bientôt on restera tous dans notre lit !
Ok pour les femmes enceintes ou les personnes à mobilité réduite (handicapés, jambes cassées, personnes âgées, etc.).
Les autres, bougez-vous les fesses ! 🙂
et bientôt on croisera Wall-E….
Ou le mix entre une chaise et un sigway…
Première image qui m’est apparue en lisant l’article : le (gros) vendeur de comics des Simpson dessus. C’est vraiment un truc de loque… J’aime :love:
C’est bien ça m’evitera de mettre des couches ,Je pourais aller au toilettes sans flème
Le monde de Wall-E approche…
je les imagines en train de fuir en cas d’incendie ! Ca sera biblique comme image 😀
“Honda vient de dévoiler”
Pardon ? ce truc a été présenté il y a 1 ou 2 ans deja.
A l’époque c’était un accessoire présenté avec une voiture électrique.
http://sf.streetsblog.org/wp-content/uploads/2009/12_03/WALL_E_fat_chair.jpg
O.O Il a vraiment des gens feignant à se points ?!
@Jazzsession à l’époque c’était des prototypes. Ici c’est une version quasi finale du produit.
@gvosnet @joesevens : c’est marrant c’est exactement la première pensée que j’ai eu lol
Améliorer ce genre de technologie pour les personnes à mobilité réduite oui mais le mettre à disposition de feignasses et encourager la non-autonomie bof …
Le logo de l’image m’a fait penser à Aperture Sciences 😀
A mon avis un obése il destroy le truc avec son poids ^_^ Par contre pour les personnes agées ça serait parfait.
Le système omnidirectionnel de la roue est génial. Sur une voiture , j’en connais certaines qui aimeraient bien se garer sur le coté en glissant. XD
Sinon concernant ce produit, c’est vraiment inutile.
personnes âgées et handicapées ? Ca oblige à se tenir droit comme un I pour être stable et diriger le truc, manifestement ca ne gère que les sols lisses ou presque, pas trop inclinés, pas même une petite marche bref ca circule sans doute moins bien et de façon moins confortable qu’un fauteuil roulant.
Pour certaines fonctions faut s’incliner dans une direction, Chose parfaitement évidente à faire quand on a des problèmes de mobilité évidemment. Leurs scènes de vie ne montrent que des lieux ultra spacieux (couloirs de bureaux de 3 mètres sans obstacles, bars dégagés etc), des foules peu denses…
Et puis 6 km d’autonomie…je fais plus tous les jours en zone urbaine à pieds. il est idéal ce produit pour un univers qui n’existe pas ou presque.
Vous allez en voir de plus en plus des trucs du genre en provenance du Japon notamment dans la robotique. Pour cause, le Japon est face à un gros problème dans les prochaines années. A savoir le vieillissement de la population et très peu de naissance. Ils ne vont pas faire venir des étranger en masse pour faire les nounous c’est absolument pas dans leurs culture. Donc les futures nounous c’est les robots. L’UNI-CUB de Honda est dans cette approche pour la venue de l’ère de l’hyper-robotisation du Japon.
vu le log, je soupçonne GladOs de piloter cet engin …….. the CUB is a lie !!! 🙂