Passer au contenu

The Avengers coûte 160 milliards de dollars à Manhattan

Puisque c’est lundi matin et que vous commencez doucement votre semaine, voici une petite news bien inutile, mais assez marrante. Si vous avez vu The Avengers…

Puisque c’est lundi matin et que vous commencez doucement votre semaine, voici une petite news bien inutile, mais assez marrante. Si vous avez vu The Avengers (pour les autres, attention, il y a du spoil), vous vous êtes surement régalé devant la baston finale qui voit Manhattan devenir un champ de bataille. Sachez que la société Kinetic Analysis Corp, mandatée par The Hollywood Reporter, a estimé le coût de cette bataille à 160 milliards de dollars si celle-ci avait réellement eue lieue.

Kinetic Analysis Corp estime en effet que les dégâts engendrés par les super vilains et les Avengers seraient de l’ordre de 60 à 70 milliards pour la ville de New York, et 90 milliards de conséquences économiques. Il est utile de préciser que le coût des attentats du 11 septembre fût lui de 83 milliards de dollars, de l’ouragan Katrina de 90 milliards de dollars, et du tsunami au Japon de 122 milliards de dollars. The Hollywood reporter n’indique pas les détails des dégâts, mais il serait intéressant de voir le pourcentage de destruction réalisé par Hulk.

Une autre question intéressante est posée dans The Hollywood reporter : Qui devrait payer en cas d’une telle attaque ? Kinetic Analysis Corp estime que le SHIELD pourrait être tenu pour responsable des dégâts, mais en tant qu’organisation protégée par le gouvernement, serait à l’abri. La société indique également que comme certains protagonistes (Thor et Loki) sont considérés comme des Dieux dans certaines cultures, l’évènement pourrait être classé en “acte divin”, ce qui ferait débat théologiquement parlant. Enfin, sachez que Kinetic Analysis Corp compare la destruction engendrée par Loki à celle que l’on peut voir dans le film Independance Day, et déclare que celle du frère de Thor frise le niveau de l’amateurisme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Les dégâts causé par Hulk sont imputables à Captain america, c’est lui qui lui a dis “Hulk, smash!” 😀

  2. Sérieusement, il y a des gens pour analyser des dégâts fictifs d’un film d’action ? Je le dis sans ironie. Je comprend qu’on analyse les risques d’une tornade ou d’un tsunami mais là je dis non !

  3. Et ca coute combien leurs conneries?

    Quelle bande d’abrutis. On vit vraiment dans un mode de merde.

  4. “Enfin, sachez que Kinetic Analysis Corp compare la destruction engendrée par Loki à celle que l’on peut voir dans le film Independance Day, et déclare que celle du frère de Thor frise le niveau de l’amateurisme.”
    Hulk ne dit il pas “Piètre dieu” ? 😀

  5. C’est sympathique comme étude, mais si ils ont été payé pour la réaliser, je trouve que c’est de l’argent jetée par la fenêtre. Bien que je sois quelqu’un qui aime beaucoup l’univers MARVEL, je peux me passer de cette étude au profit d’une étude plus sérieuse et plus utile. 😡

  6. @eak
    Étude utile …
    Le Film à sans doute coûté plus que l’étude, pour quel utilité?

    Sauve un somalien, ne vas pas voir le film et envoi un paquet de riz!

  7. Pour une fois que ça sort de l’ordinaire, certains trouvent le moyen de se plaindre.
    Ca a du être l’éclate pour les analystes de changer de registre.
    En tout cas, The Hollywood reporter fait ce qu’elle veut avec son argent, si l’article est relayé c’est qu’au final, c’est pas si inutile.

    Faut arrêter le cynisme à outrance les gars… c’est pas bon pour le moral :p

  8. Une boite qui ce prend pas au sérieux, une étude geek à souhait, c’est pas génial un lundi ça? ^^

    Les gens qui trouvent ça inutile sont vraiment triste :/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode