Depuis sa maison de Long Island (New York), ce pirate pas comme les autres passe 60 heures par semaine à graver des films sur DVD, et ce depuis 8 ans, pour les envoyer aux GI américains qui sont stationnés en Afghanistan ou en Irak. Il copie des films déjà piratés achetés 5 dollars dans une gare ou chez son barbier, puis les duplique grâce à son graveur qui copie 7 DVD en simultané. Ensuite, il prépare des colis pour les envoyer aux aumôniers militaires sur le front, qui les distribuent ensuite aux soldats. Cela leur permet de passer un peu de bon temps dans une situation plus que stressante. Il a piraté au total plus de 300 000 films.
Si j’étais plus jeune, il est probable que je passerais du temps en prison,
a déclaré Hyman Strachman. Hollywood assure cependant qu’il n’intentera rien contre lui.
Nous sommes heureux que les divertissements que nous produisons puissent apporter de la joie à ceux qui sont loin de chez eux,
a simplement déclaré Howard Gantman, porte-parole de la Motion Picture Association of America, pourtant très tatillonne sur le piratage. Il est bon de voir qu’Hollywood laisse faire le vieil homme, qui agi pour la bonne cause. Faith in Humanity Restored.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Faith in Humanity Restored”
C’est mignon comme histoire mais ça s’arrête là à mon avis 😉
L’industrie hollywoodienne est plutôt sympa sur ce coup là, mais à mon avis, s’il n’avait pas été question de soldats américains, l’histoire ne se serait pas déroulée de la même façon. Enfin ce n’est que mon avis ^^
Très bonne initiative de ce ePapy!
Par contre je ne trouve pas ça très règlo de la part d’Hollywood comme vous dites, ils auraient pu lui dire d’arrêter mais ne pas le poursuivre à la rigueurs.
La c’est excusable parce-qu’il a 92 piges et que c’est pour divertir les soldats américains, genre il n’en donne pas à sa famille ou à ses amis ou même pour lui.
La c’est patriotique alors tout va bien!
Presque émouvant ce que fait cette homme =S
Alors je fais des copies à la pelle, puis je les envoie dans les hôpitaux pour enfants, pour que ces derniers puissent oublier un peu leurs souffrances, et je n’aurais pas de problèmes ?
Ont-ils inventé le piratage thérapeutique ? 😕
Bon, je vais commencer à pirater, monter une belle bibliothèque DVD pour les hôpitaux, Les EMS, les foyers de jour…..Ou est le mal ? c est pour nos aînés qui ont CONSTRUIT le Monde dans lequel on vit et soulager les douleurs des hospitalisés……
Pathétique ces US ! 😕
@bumbo: ouaip c’est pas très reglo, mais les producteurs savent qu’ils sont mal vu pour leur guerre contre le téléchargement, s’ils s’attaque à ce papy, lis savent qu’il risquerait trop. La foule populaire ne va pas défendre un “pirate” qui se fait sa propre mediatheque en téléchargeant, mais il va defendre le vieux pépé qui aide a rendre une vie meilleur au jeune qui “défend” leur pays
“Nous sommes heureux que les divertissements que nous produisons puissent apporter de la joie à ceux qui sont loin de chez eux”
Donc si je pirate un film alors que je suis loin de chez moi c’est bon ?
On dirait le vieux du dessin animé “Là Haut”
Certains essaient de se racheter une image par patriotisme.
@ktz : j’ai eu exactement la même pensée XD Et pour aller plus loin, c’est à partir de combien de kilomètre que c’est considéré comme “loin de chez soi” ?
Moi aussi je fais ça pour une bonne cause, apporter du divertissement aux gens qui n’en ont pas les moyens avec un RMI ou un SMIC. Ça marche aussi ?
HO les hypocrites !! Vas-y qu’on a bon cœur et généreux… beurk.
Ils n’ont pas un texte de loi qui dit genre : nul n’est au-dessus des lois ?
Je ne dit pas qu’il faut mettre en tôle le vieux, mais la réaction des majors est clairement sournoise envers le reste des gens (« pirates »).
J’adore ce pépé! 🙂
ces gros crevards de producteur ferait mieux d’envoyer des DVD gratis ou à très bas prix aux soldats US, et soutenir le moral des troupes.
on marche sur la tête
“Faith in Humanity Restored” : on parle quand même de soldats que l’on a envoyé attaquer d’autres pays, y a mieux à espérer…
S’ils sont heureux d’apporter de la joie à ceux qui sont loin, c’est cool.
Je suis loin de chez moi la, donc je “pirate” en toute légalité.
Je “pirate” pour donner de la joie à ma famille et mes amis aussi.
Je suis un type bien en fait !
comment une guerre peux être une bonne cause :'( :'( :'(
triste monde
“Il veux graver pour ceux qui sont loin de chez eux ”
Il est équiper en tout cas le 7 graveurs qui tournent H24 😀
Petit papa download, quand tu descendra du cloud, avec tes fichiers par milliers, n’oublie pas la version sous-titré 8)
Petit papa download,
quand tu descendra du cloud,
avec tes fichiers par milliers,
n’oublie pas la version sous-titré
8)
@jbam: pour tuer les nazis par exemple …
Ok c’est pas joyeux et je suis carrément pacifiste/non-violent mais la guerre est nécessaire parfois (ça reste triste on est d’accord)
Après il y a aussi des guerres moins nécessaires, mais s’il y a débat, c’est pas moi qui vais pouvoir trancher ^^
C’est très “God Bless America” tout ça.
Qu’Hollywood file des vidéos gratos aux médiathèques, aux hôpitaux, aux écoles, et pourquoi pas même aux soldats si ils veulent, mais qu’ils ne se permettent pas un double discours sur le piratage, ils sont en plein paradoxe.
Le pire, c’est que le petit vieux ACHETE les copies pirates, et fait donc marcher le trafic que dénoncent les “ayant droit”. Si encore il téléchargeait !
J’adore!! Quand il s’agit de patriotisme, les majors font le dos rond, sachant comme dit plus haut, que leur image ne prendrait un coup si elles tapaient sur ce vieux 😉
Lui n’est pas dupe puisqu’il dit clairement que s’il était plus jeune, il irait en tôle…
Mais le pire c’est qu’il cumule: il y a recèle de produit de contrefaçon et il copie et partage ces contrefaçons…
Tout va bien, puisqu’il n’en a plus pour longtemps et que c’est pour divertir ces pauvres militaires 😉
Rhaa les US, quand il s’agit de patriotisme, tout les abus sont bons 😉
“Tenez! Divertissez-vous et continuez à détruire des pays!”
Pfff… Je pense qu’il serait plus sage de filer ces colis de films à des hôpitaux pour enfants, par exemple…
Sinon, là, je n’en reviens pas: la MPAA lâcher des films gratos (remarquez que ce n’est même pas leur initiative mais celle d’un nonagénaire) pour un public humain et sans engager de poursuites…
C’est la première fois que je vois ça …
@bob4294967296 Ben oui, après tout, ce ne sont QUE des militaires qui veulent défendre leur patrie au péril de leur vie, pourquoi on s’inquiéterait de leur sort ? -______-‘
C’est bien, mais malheureusement cela ne changera en rien la mentalité des américains à ce sujet, qui resserre de plus en plus l’étaux.
C’est de la com’ tout ça : L’industrie hollywoodienne doit être dégoûté de perdre de l’argent mais elle ne veut tout simplement pas se mettre tout le pays à dos en poursuivant un vieil homme qui pirate des DVDs et les redistribue aux soldats par simple patriotisme.
L’hypocrisie d’Hollywood est à vomir…
“Faith in Humanity Restored.”
Désolé mais après acta, sopa, pipa et tout les autres il va falloir un peu plus que sa pour que les majors regagne quoi que se soit de ma part.
si des crétins appel çà du patriotisme; alors les assassins assermentés ont de l’avenir
Pour Hollywood : de “F**k you” à “Faux c**”, y’a qu’une prononciation de différence.
“Nous sommes heureux que les divertissements que nous produisons puissent apporter de la joie à ceux qui sont loin de chez eux.”
Quelle hypocrisie ! J’applaudis !
PS : je ne dis pas ici qu’il faut arrêter ce vieil homme, loin de là, juste qu’à Hollywood, ils sont hypocrites.
Hyman Strachman RULES !!!!
« Nous sommes heureux que les divertissements que nous produisons puissent apporter de la joie à ceux qui sont loin de chez eux. »
Encore heureux que les divertissements apportent de la joie, c’est leur but.
Par contre le téléchargement (illégal) qui est un divertissement aussi pour beaucoup et qui apporte de la joie à ceux qui le pratiquent ce n’est pas bien 🙂
Faudrait savoir 🙂
Oui et puis si c’est pas le vieux qui avait fait ça c’est sûrement pas Hollywood de leur propre chef qui aurait envoyé à titre gratuit des centaines de dvd pour leurs soldats. L’histoire ne dit pas si à la mort du papy Hollywood prendra le relais….gageons que non.
En fait , ils font rien contre le vie, mais ils foutent les soldats qui regardent les films au trou 😉 (troll inside^^)
Je pense qu’il n’a rien a craindre. Aux États-Unis, l’armée est un véritable monument, et en dire du mal est plus que mal vu ! Si les majors grognent, ils savent qu’ils recevront bien plus que des brimades… Ce qui me dérange le plus, c’est de voir l’attachement du pays à une armée qui sert un gouvernement despotique et corrompu.
Enfin, on peut toujours rêver que ça arrive en France… Mais le jour ou on se lèvera devant notre bannière, et qu’on ne sifflera plus la Marseillaise (comme ces connards de footballeurs, ou bien certains politiques qui n’en connaissent meme pas le refrain (suivez mon regard) pour ne citer qu’eux…), alors là, on aura gagné en dignité !
Allé, vive la France !
……………en fait et en vrai, c’est aux soldats ennemis qu’il les envoie, mais chuuuut……… vous avez pas lu …………..
Les majors devraient eux même faire ce geste au lieux de faire faire le taf à un vieille homme ^^
« Nous sommes heureux que les divertissements que nous produisons puissent apporter de la joie à ceux qui sont loin de chez eux »
Et ça ne les gène pas plus que ça d’encourager le piratage ?
Car là, ça va à l’encontre de leur politique…
Ils devraient dire au “old timer” que c’est gentils mais qu’il faudrait qu’il arrête ses activités subversives et malhonnêtes (oui je suis en mode ironique ;o), et qu’à présent, ce sont les compagnies qui vont envoyer gratuitement des films aux pious-pious sur le front.
Pour ne pas le laisser s’ennuyer, ils peuvent offrir (en plus il fera ça gratos le vioque) à l’ancien de gérer les envois et le choix des films (heu d’ailleurs … il leur fait parvenir du Disney ou du Marc Dorcel aux soldats ?).
Et donc si j’ai bien compris, on peut aux USA acheter des films piratés dans les gares ou chez les barbiers… c’est bien la peine de fliquer les gens qui ne font pas de bénéfice en distribuant des films pirates sur internet, pendant qu’une économie parallèle se met en place dans les rues… non mais sans blague… ils se fichent du monde les étasuniens ou quoi ? ;o))
Distraire les militaires pour oublier qu’ils vont allés mourir sur le front ou les tortures qu’ils font subir aux populations locales … Tu m’étonnes qu’ils autorisent le divertissement, c’est dans l’intérêt du gouvernement et des lobbys. Un militaire qui se divertit et un militaire qui se pose pas de questions …
Comme si ke les soldats Us ont eu besoin de ses DVD pirater… Alors k’ils ont une salle de ciné, internet etc tous sa gratos (voir meme les prostitués lol)…
de tte façon c’est pas compliqué, comme ça a pu etre dit plus haut, au US tout ce qui touche de près ou de loin à l’armée c’est sacré.
si cet Major dit quoique ce soit elle se fera tuer par l’opinion publique, en agissant comme ça elle se fait de la pub gratuite et avec un peu de chances les américains ultra patriotes iront achetéer tous les dvd produit par les US qu’ils trouveront dans leurs Best Buy…
au final moi ce qui me “choque” le plus c’est que ouais, ils disent au vieux c’est bon tu peux continuer alors que t’en qu’a faire autant quils le fassent eux meme et quils disent au vieux gentiment mais fermement (comme ils savent le faire) ” bon mnt t’es gentil t’arrete ça !! “
Soyons réalistes: Hollywood a fait un joli sourire et n’a rien dit parce que s’ils avaient tenté quoi que ce soit contre ce sympathique ancien, ils se seraient pris le pire trollstorm des enfers jamais enfanté par le net dans les gencives.
Juste un exemple: si la news avait dit que pépé-download était attaqué en justice et que la horde d’avocats hollywoodiens exigeait 150 ans de prison et un bazillion de dollars de dommages et intérêts, combien d’entre vous se seraient déchainés contre eux? Un bon paquet, je parie.
Alors plutot que de tirer une flèche dans le genou à leur image de marque (qui fait déjà bien la gueule), ils ont préféré s’assoir sur quelque chose comme 0.000001% du piratage de films dans cet Etat (c’est à dire rien) et laisser ce gentil vieillard continuer à DL.
Après, sur la problématique de la guerre, etc, c’est une autre histoire, mais faut au moins reconnaitre ça: ce monsieur agit avec les meilleures intentions du monde, c’est déjà pas mal de nos jours.
Ce que l’auteur de la news à oublié de préciser, c’est qu’il s’agit d’un vétéran de la seconde guerre mondiale.
Moi je pense que passé 77 ans il y a procuration, on doit pouvoir faire tout ce que l’on veut… ou plutôt tout ce que l’on peut ^^
@VKurr Yop, le seul truc facheux, c’est que l’monsieur pirate en question fait marcher (en quelques sortes …) le commerce de DVDs piratés que les majors dénoncent, c’t’a dire le fait que les gens VENDENT les Divx piratés que le monsieur achète et les majors la ferme en le remerciant chaudement; et va couper la connexion internet, enfermer la famille et manger le chien du pirate du dimanche qui veut telecharger la Soupe aux Choux sur la mule 😮
Donc au Etats-unis : le piratage NON mais le patriotisme OUI !
Dites à Kim Doctor de porter l’étendard au 50 étoiles !! :love: