Les conducteurs japonais pourront ainsi se tenir au courant en temps réel du trafic routier, de la météo, de la trajectoire, d’un éventuel tsunami… Un écran sera également fourni, qui permettra, grâce à une caméra fixée derrière le rétro central, d’afficher la distance séparant les véhicules ou d’analyser les panneaux ou de mieux repérer les lignes blanches.
Un modem cellulaire est fourni avec le dispositif, ce qui permet de rester connecter. Il peut également lire toute sorte de fichiers audio, photo ou vidéo, et même de capter la télévision, histoire d’augmenter ses chances d’avoir un accident. Ce système sera disponible au Japon dès juillet, et sera facturé entre 300 000 et 320 000 yens selon les modèles, soit entre 2900 et 3100 €. On ne sait pas encore si ce système arrivera un jour en Europe.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le futur a nos portes 🙂
“d’un éventuel tsunami” 😕
il y a des choses à ne pas dire (même dans l’humour noir) et franchement de mauvais goût au vue de ce qu’ils ont vécu !
Bon bah je vais pouvoir jeter mon écran plat moi^^
quand tu montes dans un taxi japonais (si c’est un geek), quand tu regardes son GPS avec la ville en plan 3D (structures des bâtiments – 100% complète selon les communes) avec les infos des bouchons, travaux, accidents en temps réel (toujours en 3D) couplé a un radar qui affiche sur l’écran en warning un risque de collision avec un piéton, un chien.. ainsi que la position satellitaire du client en temps réel qui attend que l’on vienne le chercher.
et que à coté tu as la une TV 1SEG de qualité TNT terrestre mais en mouvement (sans presque aucun décrochage – rien à voir avec la TV 3G purée de pixels qu’on nous vante ici)
je m’étonne même plus de voir arriver ce système tête haute de PIONEER 🙂
Magnifique… Si c’est bien fait rien à dire. Ils ont plus qu’à faire pareil sur un casque moto dans la visière avec reconnaissance rétinienne ou vocale pour qu’on rentre les infos ( destination, musique etc… ) et la sa serait… parfait
Je sens arriver la pub sur nos pare-brises à grands pas X(
ils vont s’arrêter où ?
@shooby02470: quand on ne verra plus la route pardi !
« d’un éventuel tsunami » 😕
il y a des choses à ne pas dire (même dans l’humour noir) et franchement de mauvais goût au vue de ce qu’ils ont vécu !
pour plow, il faut arreter de voir le mal partout, il n’y a pas de mauvais gout mais une vraie recherche d’informer des japonnais aux risques, comme ils le font a la radio tele telephone et autres medias… donc remarque completement HS…
+1 hyperthyron je vois pas où est l’humour là , les japonnais sont située dans une zone à risques c’est normal que ce genre d’option existe. M’enfin , à voir le mal partout on devient ridicule.
@mpolo
Tu confond avec les project glass de chez google 😉
Je pense quand meme que la phrase sur les tsunami est de mauvais gout, ok c’est une zone a risque mais les “…” apres me font penser a un trait d’humour et les tremblement de terre sont plus courant que les tsunami au japon
Greg13, les tsunamis sont la conséquence des tremblements de terre ….
les “…” c’est juste pour dire que ca peut etre utilise pour autre chose comme donner la metéo, le trafic, des recettes de cuisines …
ce qui permet de rester connectÉ
Article amusant, en tout cas c’est comme ceci que j’imagine l’intérieur des voitures du futur :).
NB: attention aux fautes de participe passé dans les articles.