Free Mobile n’est absolument pas étranger à cette augmentation notamment via son forfait à 2 euros (0 euro pour les abonnés Freebox) qui a connu un très fort succès et a redistribué les cartes. Ce sont les MVNO qui ont le plus souffert avec une perte de 90 000 clients, pour un total de 7,5 millions de clients au premier trimestre 2012 (11,15% de part de marché).
Enfin, les demandes de portabilité ont explosé avec 2,6 millions de numéros portés au premier trimestre, contre un million au cours du quatrième trimestre 2011.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vu qu’on est a peu pres 65 millions de francais ca donne quasi un telephone par personne
Il n’y a pas que les téléphones qui contiennent des SIM, il ne faut pas oublier la part du machine-to-machine!
IL ne faut pas oublier le machine to machine, dont les produits contiennent aussi une SIM ! (autopartage, distributeurs de billets…)
Tu as fait math super toi? Merci, c’est bien précisé dans l’article (penetration de 106,5%). Par contre vu qu’on peut exclure les enfants de moins de 12 ans par exemple, ça fait quand même pas mal de “multi sim”, comme dans les pays émergent ou on arrive à des penetration de 150% quelque fois!
Si on enlève les (trop) vieux et les (trop) jeunes qui n’utilisent pas de portable. On les remplace par les non résidents et on ajoute ceux qui ont plusieurs tél (pro).
ça fait quand même beaucoup!
Bien comptant de voir marqué Sim au lieu de “personne” comme le font souvent ces journaleux à trois balles 🙂 (qui a dit le figaro ?)
Ils font pareil pour compter le nombre de billets vendu de train ou d’avion comme si personne ne prenait des aller-retours…
“bien comptant” ?? …
oups. désolé. mon clavier a fauté 🙁
Y’a des gens ici qui ont moins de deux sim ? ;-D
Ah Apple, les petits joueurs !
Zuckerberg aurait proposer 1 milliard pour récupérer le nom Facebook !
😉