Le Focus 2 embarque un écran tactile Super AMOLED de 4″ avec une résolution de 480 x 800 pixels, un processeur single-core cadencé à 1.4Ghz, un APN HD de 5 megapixels avec flash LED, une camera VGA pour la visio, une capacité de 8Go, les Wifi/Bluetooth/aGPS/4G LTE, le tout avec une épaisseur de 10.98mm et un poids de 121g. Il sera disponible le 20 mai prochain pour 50$ avec un abonnement de 2 ans.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Argh je ne comprends pas comment l’on peut sortir un GS3 surdimensionné d’un coté… Et “Ca” ! Il faut croire que le partenariat Nokia – Microsoft ne tire pas les autres vers le haut (du moins pour la plateforme Windows Phone)… Bad news..
@ waazdakka : Tu parles du fait que l’un est Quad Core et dispose de pleins de technologie car représente le haut de gamme international de Samsung alors que l’autre se veut plus milieu de gamme car la version de WP7 ne permet pas d’avoir plus d’un core et ne sera de toute façon commercialisé qu’aux US, c’est ça ta question?
Pas de question =) On remarquera simplement l’énergie dépensée par Samsung pour sortir quelque chose d’hors du commun pour cette plateforme. Disons que cela n’est pas très encourageant pour la suite de WP.
@ Waazakka :
C’est clair que l’énergie dépensée n’est pas la même, seulement, tu compare le smartphone phare de Samsung à un WP7, qui est, comme le dit Difock778, limité en hardware par le soft, vu que WP7 ne gère pour l’instant que le single core ainsi qu’une résolution assez faible. C’est clair que ça n’est pas encourageant, mais je pense que Samsung tout comme Nokia ou HTC attendent justement la sortie de WP8 pour pouvoir faire du haut de gamme Windows Phone 😉
Je trouve quand même l’OS Windows plus sympa , et plus fluide !
WP7 est de toute façon bridé et impose aux constructeurs certaines spécifications à respecter comme la résolution de l’écran. Il est indispensable que le système tourne à l’identique sur tous les téléphones, d’où des specs qui restent très proches d’un device à l’autre.
La sortie du focus 2 était déjà programmé; il ne peuvent pas improvisé du jour au lendemain de stopper sa sortie à cause du s3 .
Je pige pas! J’ai mon samsung omnia 7 depuis 1 an et demi et pour l’instant pas de vrai rival qui change tout!
Il y a bien les lumia 800 et 900 et encore.
Je suis hyper satisfait de mon omnia 7et pour l’instant je fais des économies à ne pas en acheter un nouveau en attandant WP8
@Ipxav : Pour avoir également un Omnia7 depuis les débuts, je dois avouer que la nouvelle gamme HTC et Nokia lui met une claque =) vraiment plus rapide et réactif, mais c’est normal en soit =)
@Guina : En effet pour les specs techniques, mais du coup par rapport au Focus premier du nom, même le design reste sensiblement le même… Le NFC étant maintenant intégrable dans WP, tout comme le stockage de plus de 8Go, sans attendre un GS3 sous Windows Phone (Quoi que…), on aurait pu imaginer des specs plus alléchantes… Mais soit, attendons ce fameux Windows Phone 8 =)
Samsung sortira à priori un équivalent du GSIII doit sortir sous Windows Phone après l’été
Il est temp que Krosoft se sorte les doigts ne serait ce que pour nous teaser WP8, car plus le temps passe et plus la gamme WP7 fait pale figure face à une concurrence très active.
De plus, le bridage des spécifications WP7, même si il apporte un gage de compatibilité indéniable, il fait aussi comme le dit @lpxav que d’un appareil à l’autre quasiment rien ne change.
Résultat, je ne vois pas trops l’intéret de changer mon HD7 pour un nouveau Windows Phone, donc j’attends sagement WP8.
Alors finalement la statégie de Krosoft sur des spécifications technique unique est contre productive, car elle empèche le pure geek de craquer pour leur sympathique OS, et ceux déjà rallier à leur cause attendent surement Apollo.
Mais oui bientôt vous pourrez avoir un exa cœur, j’espère surtout que le système restera protégé et sain
Le Focus 2 n’a pas l’ambition d’attirer les geek prêt à claquer 650€dans un tel, c’est un milieu de gamme très bien pour le commun des mortels
L’idée commune ici a l’air d’être contre l’uniformité du hardware sur WP. En plus j’ai pu lire que la concurrence en serait affectée négativement.
Je pense au contraire que c’est positif pour la concurrence. Avec WP 7.5 on a tout de suite vu quel constructeur se démarquait : Nokia. Notamment avec ses applications exclusives comme nokia drive. Sans oublier la finition du lumia 800.
D’ailleurs c’est pas si différent avec Android. Htc One X et GS3 : 4 coeurs (on s’en fout des micro hertz que peut avoir en moins l’un des deux), appareils photos plutôt bons. On a au final que la finition qui semble meilleure sur Htc. Les surcouches commencent à se rapprocher de plus en plus de la version pure Android (comparé aux versions de l’année dernière).