Passer au contenu

Angry Birds Space porté sur Windows Phone, merci Nokia

Décidé à faire mentir les analystes, Nokia vient d’annoncer à l’occasion du salon CTIA de Los Angeles un partenariat exclusif avec la société ROVIO. Comme vous…

Décidé à faire mentir les analystes, Nokia vient d’annoncer à l’occasion du salon CTIA de Los Angeles un partenariat exclusif avec la société ROVIO.

Comme vous l’aurez deviné, il s’agit ici ni plus ni moins d’un accord de portage du titre Angry Birds Space sur les terminaux Lumia du finlandais mais également sur tous les terminaux Windows Phone par voie de conséquence.

Longtemps écarté des plans de lancement de ROVIO, la plateforme Windows Phone peut aujourd’hui dire merci à Nokia pour ce partenariat à venir. Fragilisé par la décision initiale de l’éditeur de renoncer à développer son dernier titre à succès sur l’OS de Microsoft, Windows Phone s’offre un nouvel “argument crédibilité” aux yeux des investisseurs et des analystes.

Angry Birds est une licence qui se vend et qui s’exporte bien, très bien même. La dernière mouture du titre s’est déjà écoulée à près de 50 millions d’exemplaires toutes plateformes confondues et son arrivée sur Windows Phone devrait contribuer à faire croître le nombre de terminaux vendus.

Afin de convaincre ROVIO, Nokia a joué la carte de la division des coûts en mettant à disposition de l’éditeur une équipe de développeurs en charge du portage du titre à succès au sein de l’environnement Windows Phone.

En marge de cette mise à disposition, Nokia offre à ses terminaux Lumia la promesse de contenus Angry Birds exclusifs. Enfin, le finlandais mènera des campagnes marketing conjointes avec ROVIO dans le but de promouvoir ce partenariat.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Enfin, car la version que l’on trouve actuellement sur le MarketPlace est vraiment courte est bien trop chère par rapport aux autres plateformes.
    Merci Nokia, je l’attends avec impatience sur mon Lumia 800.

  2. @Dom et kRapaille : Il s’agit d’Angry Birds SPACE !! SPACE !! Ce dernier n’est jamais sortie sur Windows Phone….

  3. “pixeloflex”, il est dispo en ce moment à 99 centimes sur le market je l’ai dl hier sur mon Lumia!

  4. Bon, c’est cool mais espérons que d’autres suivent, et je m’en fous si ça doit être perçu comme la grosse honte d’aider les devs à porter leurs apps mais, franchement, à part le manque d’apps, windows phone est vraiment une plateforme qui peut gagner de la pdm et rééquilibrer le marché.

    En plus, c’est une vraie alternative, avec un concept et des parti-pris de design / UI qui tiennent vachement bien la route. Ce serait vraiment dommage que le marché passe à côté…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode