La guerre juridique qui oppose les sociétés étant longue, nous vous invitons à cliquer sur ce lien pour un état des lieux et un rappel des faits.
Selon l’agence de presse chinoise Xinhua, les représentants des deux sociétés seraient en pourpalers en vue d’un probable accord à l’amiable, moyennant pour Apple quelques millions d’euros à dépenser.
Toujours selon l’agence, Apple avait déjà abordé Proview avec une offre de compensation par la suite déclinée par la société chinoise.
Cet accord, quelque soit le montant de sa signature, ne serait pas moins symbolique pour Apple. En assouplissant sa politique face à Proview, le géant américain reconnaît en partie les faits qui lui sont reprochés à savoir violation d’un nom commercial.
Or le marché chinois, Apple en a besoin et ne s’en est d’ailleurs jamais caché. Les produits de la société sont très clairement appréciés sur le territoire chinois et le marché potentiel reste à conquérir.
Cupertino fait donc le choix du compromis en cédant son image inflexible maintenant pour un volume de vente toujours plus conséquent plus tard.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pas trop tot
JDG Network sur Android
Apple est obligé de trouver un accord car les Chinois se sentent suffisamment forts pour ne plier devant rien ni personne.
Et à nouveau il y a problème…. Ça en devient barbant…Depuis le iphone4 au lieux d innover ils Payent-Poursuivent-achètent des technos…. Et le 4Gs c est quand ?
Je sens qu’Apple va refuser l’offre, repartir au front avant de plier dans quelques mois, comme d’hab quoi
Pourpalers ?
Vous savez au moins que l’iPad version chinoise c’est une copie des iMac des années 2000 ??? Allez voir sur leur site c’est honteux !!