Passer au contenu

Apple cherche à récupérer iPhone5.com

Apple a lancé une demande pour récupérer le nom de domaine www.iphone5.com auprès de la World Intellectual Property Organization (WIPO). En effet, le nom de domaine…

Apple a lancé une demande pour récupérer le nom de domaine www.iphone5.com auprès de la World Intellectual Property Organization (WIPO). En effet, le nom de domaine est déjà pris. Par qui ? Par une communauté de fans qui spéculent sur les capacités du prochain iPhone et qui a été lancé en novembre 2010 (soit quelques temps après la sortie de l’iPhone 4).

Ce n’est pas la première fois que la pomme cherche à récupérer un nom de domaine lié à un de ses produits. Mais ce n’est pas dans ses habitudes de le faire avant la sortie d’un nouvel appareil. En 2011, Apple avait repris le nom de domaine iPhone4.com, alors que le smartphone était sorti en juin 2011. Le cas de l’iPhone 4S était un peu particulier, les noms de domaine dédiés à l’iPhone 4S menaient en effet à des sites pornographiques. La firme de Cupertino avait donc accéléré la cadence. Apple cherche probablement à assurer l’avenir, il ne reste plus qu’à récupérer iPhone6.com, iPhone7.com, iPhone8.com, etc…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Plus simple, qu’il change de dénomination.
    Ça les feraient moins chi* et ça enquiquinerait bien ceux qui ont déposés les multiples iPhone36.com

  2. Le nom de domaine n’as pas été pris en 2010 mais en 2008 comme les indiquent les informations whois

    Record created on: 2008-02-14 05:10:35 UTC

  3. Vous faites une belle confusion entre l’iPhone 4 (4ème génération sorti en juin 2010) et l’iPhone 4S (5ème génération sorti en octobre 2011).

    Donc en gros, Apple essaye de récupérer le nom de domaine iPhone5.com qui correspond à l’iPhone 4S et pas au futur iPhone de 6ème génération.

  4. C’est vrai qu’il pourrait changer complètement de dénomination, histoire de ne pas à chaque fois ce battre pour un nom de domaine…

    Parceque si Apple s’amuse à ça… Apple iPhone 5, iPhone 6…. Demain ils y sont encore….

  5. Difock788
    7 mai, 2012, 15:01 #5
    “Vous faites une belle confusion entre l’iPhone 4 (4ème génération sorti en juin 2010) et l’iPhone 4S (5ème génération sorti en octobre 2011).
    Donc en gros, Apple essaye de récupérer le nom de domaine iPhone5.com qui correspond à l’iPhone 4S et pas au futur iPhone de 6ème génération.”

    Si c’était ça, l’iPhone 4 s’appellerait aujourd’hui iPhone 5 vu qu’il y a eu un 3GS (soit d’après ta logique la 4è génération d’iPhone)…. Et comme c’est pas le cas il est possible qu’iPhone5 sorte…
    Je ne crois pas m’être perdu ^^

  6. @reparationpc13 : en même la dénomination fait plus ou moins partie de l’identité d’une marque. Vous imaginez une Peugeot sans le ou les zéro(s) au milieu ?

  7. Peut etre qu’a force ca va les faire reflechir a un nouveau concept plutot qu’un update d’un produit qui a 5 ans…

  8. @Xiongmao : c’est clair ça serait un peu déstabilisant mais pas tant que ça au final. Moi ça me donne l’impression qu’il se casse pas le bol.
    Pour l’exemple de Peugeot, c’est un nommage déjà + sophistiqué, mais ils sont en train de réfléchir à de nouvelles dénominations car ils arrivent au bout de leur série. Et ça leur est pas évident. :((

  9. “Peut etre qu’a force ca va les faire reflechir a un nouveau concept plutot qu’un update d’un produit qui a 5 ans…”
    Peut etre mais il n’en reste pas moins concurrentiel et à un bon niveau tkt pas que tt est prévu dans leur entreprise.

    Pour l’exemple de Peugeot, c’est un nommage déjà + sophistiqué, mais ils sont en train de réfléchir à de nouvelles dénominations car ils arrivent au bout de leur série. Et ça leur est pas évident.
    Et je rajouterai meme que tous leurs numéros étaient deja déposés depuis longtemps, c’est d’ailleurs pour ca que la porshe 911 a ce nom (901 au départ)

  10. pas grave : ils n’ont qu’à faire intervenir leurs forces, pour extorquer le nom de domaine, plutôt que de le négocier. Contre les plus forts personne ne peut rien, ni n’a jamais rien pu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode