Passer au contenu

Wahh Quantum Sensations : être bourré sans boire

Vous aimez être saoul ? Cette sensation de perdition après avoir enchaîné 8 tequilas paf d’affilées ? Mais par contre, vous détestez la gueule de bois…

Vous aimez être saoul ? Cette sensation de perdition après avoir enchaîné 8 tequilas paf d’affilées ? Mais par contre, vous détestez la gueule de bois qui suit et tous les effets qui vont avec ? Alors le Wahh Quantum Sensations est fait pour vous. Ce petit stick, à la forme qui rappelle un bâton de rouge à lèvres, vous permet de ressentir quelques instants la sensation d’ivresse, sans pour autant être saoul. Il a été conçu par le scientifique franco-américain David Edwards et dessiné par Philippe Starck.

Contenant 21 doses d’aérosol qui diffusent chacune 0,075 ml d’alcool, la dose minimale pour stimuler votre cerveau, ce bâtonnet vous évitera tous les effets désagréables d’une absorption trop importante d’alcool. Sachez qu’il vous faudra 1000 doses pour ingurgiter autant d’alcool que dans un verre classique. L’aérosol permet de ressentir une sensation d’ivresse assez courte mais intense, et sera vendu aux alentours de 20 €. Avec ce prix, les producteurs d’alcool peuvent être tranquilles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

28 commentaires
  1. A mon avis ça servira plutôt pour l’éducation aux effets (et dangers !) de l’alcool que pour se shooter, vu que l’effet sera extrêmement court.

  2. Quid de la législation la dessus ?

    Je trouve ça vraiment fou de faire en sorte que des produits neurodégénératifs deviennent ” cool ” pour faire en sorte que des mômes se les procurent …

    La dessus le célèbre designer me déçoit fortement !

  3. On peut voir sur l’image de l’objet en question que le port d’ongles trop long combinés à l’utilisation de ce gadget peuvent blesser l’utilisateur (regardez bien l’entaille sur son index)

  4. Mouhais, encore un mauvais design de Starck… le fameux nom qui est supposé donner plus de valeur à un objet quel qu’il soit…

    Sinon, je trouve ça assez ridicule au niveau du principe. Cet objet serait destiné à une cause de prévention, je comprendrai, mais si c’était le cas, on n’aurai pas payé un design au prix d’un rein.
    Si je veux avoir un petit shot d’ivresse temporaire, je me fait une bouchonette de rhum. Je ne me badigeonne pas le fond de la gorge avec un obscure produit sortie d’un objet douteux supposé nous faire paraître in.
    Enfin bon, ça n’engage que moi…

  5. Perso je préféré toujours m’enfiler des bières…

    Ah et au passage, pour les “cultures confitures” du jour : le terme neurodégénératif ne s’associe qu’a certains virus et à certaines maladie génétique, pas à certains produits.

  6. c’est quand que les entreprises réalisent que starck fait de la merde ?
    son style consiste à reprendre les design d’univers SF des années 50 à 80 en ajoutant son nom en bas de la feuille.

    Aussi glamour qu’un pet ce mec.

  7. @azerty: Et puis surtout hyper modeste, avec énormément de recul sur son superbissime travail [ironie inside]

  8. Quid de la résistance qu’acquiert l’utilisateur à l’alcool ?

    A force de s’en servir, la dose d’alcool nécessaire pour avoir une sensation d’ivresse sera de plus en plus grande, et on va se retrouver avec des gars à 1gr sur les routes qui ne savent as qu’ils sont bourrés….

  9. @azerty + les autres
    Même les plus grand s’inspirent, mais les génies s’en approprient (dixit Picasso et par la suite Steve Jobs)

    Starck s’approprie de cette vision SF des années 50 à 80, oui bon ok, et alors ? “nous, français nous n’avons pas d’argent mais nous avons des idées”. C’est pas tout d’en avoir des idées, se qui le différencie c’est que Starck a donné vie à un design ou a une idée.

    Pour que ça soit au gout du jour il faut dire maintenant “nous, français nous n’avons pas d’argent mais nous avons des idées et nous râlons beaucoup parce que nous somme aigri de la réussite des autres”

    Soyez contant et inspirez-vous de ceux qui réussissent et voyez un verre d’eau à moitié rempli plutôt qu’un verre d’eau à moitié vide. Moi je dis ça pour vous éviter un jour que votre intérieur n’ensuit une réaction en chaîne et ça sera une implosion ou une autocombustion. Vous savez c’est pas beau à voir, regardez vous dans le miroir et observez attentivement, y a t’il encore un soupçon de bonheur ou la réaction en chaîne de votre âme a elle débuté ?

  10. Sympa, vous croyez que les effets durent assez longtemps pour tirer un coup rapide ? :p
    Blague à part je suis plutôt fan du design à la Starck. C’est clair qu’il a un trou du cul comme tout le monde mais il laissera une trace.

  11. P.Stark est un peu devenu aujourd’hui le David Guetta du Design.

    Sinon pour le produit, sans possibilité de recharger, à quasiment un euros le “shoot” pour quelques secondes, je doute de sa réelle utilité même pour de la prévention. Un joujou inutile pour personnes aisées. A la limite comme spray pour l’haleine si ils rajoutent des p’tites odeurs sympatoches 😳

  12. ironfield tu m’excuseras je ne suis pas une gamine de 15 ans donc j’ai pas succomber à ton barratin.

    Par contre quand tu pourras citer autre chose que picasso ou steve jobs qui parlent de ” voler pour améliorer ” au lieu de créer on en reparlera.

    Je préfère une idée originale qui reste dans l’oubli plutôt qu’une reprise qui sera commercialisée à grande échelle.

    CREER ne veut pas dire COMMERCIALISER.

    Médite ça.

  13. L’alcool pour les ta*ette !

    Non sans rire, un produit “cool” qui rend débile… franchement quand je vois la population actuelle des pays développés, on a vraiment pas besoin de ça.

    Ce truc permet simplement de dire: l’alcool c’est bien, on peut même maintenant vous rendre attardé sans vous exploser le foie.

    Ayant eu une “période” alcoolique, ce que je peux dire c’est que l’alcool n’a rien de cool,
    La jeunesse actuelle à un sens des priorités plus que douteux, et l’alcool n’y est pas pour rien.
    Société abrutissante, voilà un moyen de vous contempler dans votre médiocrité!

  14. Starck a fait de très bons trucs et il en fera encore je l’espère. Cependant, tout est loin de valoir le coup et sans doute que beaucoup de ses œuvres ne seraient pas produites si elles avaient été proposées sans la signature. Mais peut-on lui reprocher d’en profiter ?

    L’objet en question n’a aucun charme et je trouve que le concept de proposer de l’ivresse “rapide et sans danger” est très malsain. Le Soma du meilleur des mondes ?

  15. @azerty : et Améliorer ne veut pas dire créer, pourtant, c’est de l’innovation. Même après 15 ans, on peut être d’accord avec ironfield : plutôt que de tout dénigrer et ne voir que le mauvais coté des choses, tu peux aussi voir le bon. Que son travail te plaise ou non, dans son ensemble il plait a beaucoup de monde. Personnellement je m’en fous que ça vienne du style SF des années 50 (mais alors, royalement…), et je pense fortement que ce soit le cas de beaucoup d’autres gens. Le design, ça plaît ou ça plaît pas, point barre. Ta rage contre ce pauvre Mr Starck t’a même fais oublié qu’a la base c’est pas un design mais un produit qui est mis en avant ici :/

  16. Personnellement je pense m’en procurer un pour essayer ! Après ça ne remplacera pas la bonne vieille cuite mais bon, pourquoi pas ?

    Et calmez vous un peu. Arrêtez de cracher sur le travail de ce gars. Vous ne le connaissez même pas et vous vous permettez de lui manquer totalement de respect….

  17. Voilà le truc que je cherchais. L’idée me plaît. Me fait rêver. Voilà, c’est quand je n’en peux plus, que la vie devient insupportable mais que je ne veux pas me détruire. C’est m’aiderait bien a quitter les lieux. Le principe est généreux, et comme un beau gosse. Ca ne construit rien, mais cela a pitié de moi.

  18. Etre défoncé en seul snif ou gorgée, à mon époque,
    avant que ça soit interdit,
    On appelait ça du poppers tout simplement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode