L’avantage de la solution Rdio, c’est qu’elle est multi-plateforme, en effet vous pouvez utiliser Rdio via le web, mais aussi via les applications mobiles disponibles sous iOS, Android, BlackBerry ou encore Windows Phone. Il existe aussi des applications de bureau pour MAC et PC sous Windows.
Comme ses concurrents vous trouverez des fonctions sociales telles que le partage sur Facebook ou Twitter, vous disposez d’un profil sur lequel vous pouvez enregistrer des playlists, suivre d’autres utilisateurs, rédiger des commentaires sur des albums, des chansons ou des playlists. Vous pouvez synchroniser votre bibliothèque musicale via les applications ce qui est pratique, cette fonction étant également proposée chez les concurrents.
Pour utiliser le service vous devez bien sûr vous inscrire sur le site, sachez que vous disposez de 6 jours d’essai, mais qu’ensuite il vous faudra ouvrir votre portefeuille. Deux abonnements sont proposés, l’un à 4,99 euros qui vous permet uniquement de profiter du service sur votre ordinateur de bureau via le web ou l’application PC / MAC et l’autre à 9,99 euros par mois qui donne l’accès au service à vos appareils mobiles. Au final Rdio n’est pas révolutionnaire, mais il a le mérite de proposer un service compétitif et d’intensifier la concurrence ce qui est toujours une bonne chose.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Du coup si les prix sont les meme et les services les memes, je ne vois pas trop le plus.
@Thomas : C’est sympa de rappeler le comparatif des offres de streaming musical, mais qu’en est il exactement de RDIO comparé aux autres ? (sauf si cela ne change rien).
Dommage qu’on ne puisse pas voir le catalogue, s’il est meilleur que chez Deezer/Spotify/Qriocity, ça peut valoir le coup. Parce que jusqu’ici, aucun n’en propose un vraiment digne de ce nom : morceaux mal taggués, doublons, énormément de trous dans les discographies…
Et la qualité ? c’est quel bitrate ?
@Bolos: +1