Passer au contenu

Joyeuse saint Yoda !

Si vous n’avez rien à faire aujourd’hui, c’est l’occasion de se refaire l’intégralité de la saga Star Wars, c’est à dire les 3 films (oui, il…

Si vous n’avez rien à faire aujourd’hui, c’est l’occasion de se refaire l’intégralité de la saga Star Wars, c’est à dire les 3 films (oui, il y en a que 3 !) d’affilés. En effet, aujourd’hui 4 mai, c’est la saint Yoda ! Basé sur un jeu de mots, “May the fourth”, le Star Wars day est l’occasion pour tous les fans de la saga d’honorer les films de Georges Lucas, et pourquoi pas, de s’offrir des goodies dédiées à la saga galactique.

Le mois de mai sera chargé pour les fans de Star Wars. En effet, le 25, nous fêterons le 35e anniversaire de la sortie de l’épisode IV aux États-Unis. Fêtez cela dignement ! Sur ce, May The Fourth be with you.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. “…c’est à dire les 3 films (oui, il y en a que 3 !)…
    …le 25, nous fêterons le 35e anniversaire de la sortie de l’épisode IV aux États-Unis…”

    il y a comme une contradiction, non?
    il y a 6 épisodes! 😉

  2. 3 épisodes + une tonne de machins dérivés : séries animées, goodies, jeux vidéos et même 3 téléfilms tournés par un amateur…

  3. @e-greg: Les trois autres épisodes (qui n’ont pas été appréciés par la plupart des geeks) se déroulent avant les originaux selon l’histoire.
    c’est comme dans la plupart des grosses productions hollywoodiennes qui veulent profiter au max de leur licence en sortant un épisode 0 / origin…

  4. @ mehdouch> ce que vous dites est partiellement vrai ;-), en fait les épisodes 3-4-5 sont sortis en premier car à l’époque les moyens techniques et le fait que ce soit la première fois que cette histoire a été portée sur les écrans, ont contribué à faire ce choix de commencer par cette partie de la saga, la moins coûteuse car elle se passe après la grande guerre et dans une partie isolée et pauvre de la galaxie (moins de vaisseaux, de planètes villes etc…). Mais en fait l’histoire originale comporte 9 volumes, Lucas a récemment décidé de porter les volumes 1-2-3 à l’écran (et il s’est raté sur pas mal de points nous sommes tous d’accord) et à précisé que les épisodes 7-8-9 ne verrons jamais le jour, faute de temps (sans doute). On n’est donc pas dans le contexte d’un profit max de la licence, mais réellement d’une tentative d’adaptation complète de l’histoire, cependant on ne peut pas vous donner tort non plus quand vous dites qu’il y a également une tentative de rentabiliser au max les productions, sinon Lucas n’aurait pas adapté sa saga pour plaire aux plus jeunes en insérant des bestioles comme JarJar…

  5. @mehdouch : effectivement, comme l’explique très bien Spi, t’as pas tout suivit hein…

  6. @mehdouch “(qui n’ont pas été appréciés par la plupart des geeks)”
    Par contre, les fans eux les ont appréciés… tout comme les fans aimeraient si tonton Georges avait respecté ses engagements et avait lancé la production de la 3eme trilogie….

  7. Tout comme Facto !
    Donc si on est né un 4 mai, c’est qu’on est un vrai Jedi… non ? 😀

  8. quand vous precisé l episode IV précisé que c est a new hope parce que la je me suis vu machinalement faire une tete de ouf en me disant comment ça la menace fantome est sorti avant ma naissance.

  9. @fredfred
    “Par contre, les fans eux les ont appréciés…”
    J’ai un très gros gros doute sur ce que tu racontes…

  10. Pour les 7,8,9, Lucas attends surement la meilleur offre, le plus gros chèque, et fait monter les enchères. Un énnOrme paquet de dollars ils rapporteront.

  11. Il y a d’ailleurs un groupe facebook qui porte le nom “Saint Yoda des Geeks” depuis bien longtemps , je vous le conseille :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode