L’appareil est capable de scanner une feuille A4 en 9 secondes en 300 dpi, ce qui est plutôt correct par rapport à un scanner classique. Il peut aussi accepter des formats plus petits comme les cartes par exemple à partir de 5,8 centimètres de côtés. Pour ce qui est de la qualité d’image nous avons droit à une résolution pouvant aller jusqu’à 600×600 dpi. Il se raccorde avec votre ordinateur via un câble USB, offre la compatibilité avec la norme TWAIN et fonctionne sous Windows XP, Vista et Seven ainsi que MAC OS à partir de la version 10.5. Il est livré avec une suite de logiciels dont notamment un logiciel qui permet l’OCR, la reconnaissance de caractères et d’autres encore. Proposé dès maintenant à 209 euros il séduira sans doute les professionnels qui sont souvent en déplacement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
comment une techno aussi vieille que le scanner peut encore couter aussi cher…
Il y a plus transportable encore, la souris scanner: http://www.youtube.com/watch?v=Pt4LpLOx0j4
Effectivement ça fait cher !
Dans la société pour laquelle je travaille, les commerciaux utilisent des scanners à plat, alimentés en USB, qui rentrent dans leur sacoche avec leur PC. Ce sont des Lide 110 de chez Canon, à 55€ TTC environ.
en voyage j’utilise plus mon téléphone qu’un scanner.
Le concept est inadapté à l’usage nomade qu’on pourrait en avoir! Moi je suis souvent en bibliothèque ou archive et j’aimerai un scanner qui soit capable de scanner tous type de format (essentiellement des pages de livres), hors la plupart de ceux proposés dans le commerce ne le permettent pas.