Au programme en ce joli début de mois d’octobre de mai, revenons à une veille tradition de nos rendez-vous hebdomadaires : un jeu pour chaque plate-forme. On attaque avec Aby Escape, un énième running game sur iOs, Aftermath XHD, un sympatique jeu de shoot aux zombies sur Android et, Polymer, un jeu de réflexion choupi coloré et plus malin qu’il n’y parait. Pour les gens qui veulent vraiment du Windows Phone, la sortie du moment est PAC-MAN Kart Rally, un Mario Kart-like atroce en tous points, vidéo amateur à l’appui (même pas d’officiel, c’est vous dire). Et comme ça vous ne direz pas que je ne pense pas à vous…
Aby Espace
On vous parlait de Saving Private Sheep 2 la semaine dernière, le studio français Bulkypix remet le couvert avec Aby Escape, un clone cartoon de Temple Run, le fameux running game qui bat tous les records sur iTunes et Google Play. Le concept jusque dans les pièces à récolter pour débloquer des bonus, des améliorations, et même des niveaux, ce que l’on pouvait reprocher à son aîné qui ne se basait que sur le même parcours. Globalement le jeu est plus simple aussi, les pièges moins vicieux et on échappe aux carrefours déstabilisants.
Lien : gratuit sur iTunes (iPhone/iPad)
Aftermath XHD
Pas original pour un sou, Aftermath XHD a le mérite de nous faire passer un bon moment. Le but est de survivre dans des rues cradingues et en dégommant le plus de zombies sur son passage. Niveau ambiance sonore et visuel rien à redire, on entre dans cette ambiance lourde assez facilement grâce à ça. La jouabilité aurait pu être pire, mais le combo joystick et boutons virtuels s’en sortent plutôt bien. Classique aussi dans son arsenal entre les mitraillettes, les fusils à pompes et les grenades. Du classique de chez classique très efficace malgré son prix un brin élevé.
Lien : 4,99 € sur Android
Polymer
Polymer est un puzzle game dont le but est de créer la meilleure chaîne de polymères en faisant glisser les formes horizontalement ou verticalement avec son doigt. Le jeu mérite son appellation de casse-tête pour sa prise en main particulière qui demandera une certaine concentration et un brin d’adaptation pour créer les formes les plus étranges. Selon la puissance et la longueur de ces étrons colorés il sera possible de débloquer de nouvelles formes, de les stocker et même de les partager sur les réseaux sociaux. Ca ne plaira pas à tout le monde mais ça a le mérite de renouveler un peu le genre du puzzle game.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.