Pas plus tard que ce jeudi 3 mai, nous vous faisions part des enjeux que posaient la perte de popularité notable de l’application à succès de Zynga : DrawSomething. Après une entrée remarquée au panthéon des applications les plus téléchargées sur iOS et Android, le jeu avait vu sa côte de popularité fondre comme neige au soleil.
Afin d’amortir rapidement son investissement de plus de 200 millions de dollars, Zynga prend les devants en proposant aux sociétés d’introduire le nom de leur marque au sein des mots proposés lors des parties.
Un essai avait déjà été réalisé avec les termes “Nike”, “KFC” ou encore “Doritos” afin de mesurer les réactions des joueurs. Selon Dan Porter PDG de Zynga, les retours ont été plutôt positifs :
Les joueurs adorent dessiner le colonel (ndlr : le vieux monsieur du KFC) ainsi que des sachets de Doritos.
Particularité de DrawSomething, les mots sont exclusivement en anglais. N’espérez donc pas trouver nos chères marques nationales… mais qui sait ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bientôt Drawsomething pour promouvoir le Made in France 🙂
J’ai eu Harley aujourd’hui..
pas mal dessiné d’ailleurs par l’autre
Ca type de pub est insupportable !
Draw nivea steu plait
Tu lis de la pub, tu la dessines en t’appliquant, l’autre doit réfléchir pour la deviner. si c’est pas du bourrage de crane ca…
@iMLovinIt
Rien ne t’obliges… surtout si çà t’est insupportable 🙂
Non mais dans ce cas là inutile d’avoir une version gratuite et une payante …
je me disais bien qu’il y avait eu des changements..
Le seuls gros problème de cette application, ce sont les tricheurs (qui écrivent le mot à deviner) ces temps ci, faut lancer 3-5 partie avant de tomber sur un vrai joueur…
Bien dommage
C’est le mec qui a le slogan de Mc Donald’s en guise de pseudo qui parle ! 8)