Passer au contenu

Un oiseau robot capable de venir se percher sur votre main

Ayant de plus en plus recours aux drones ainsi qu’aux aéronefs téléguidés capables de recueillir des informations sans pour autant mettre en danger la vie de…

Ayant de plus en plus recours aux drones ainsi qu’aux aéronefs téléguidés capables de recueillir des informations sans pour autant mettre en danger la vie de leur pilote, il n’est pas étonnant de voir régulièrement fleurir de nouveaux prototypes.

Récemment, des ingénieurs du département aérospatial de l’université de l’Illinois (dirigé par l’assistant professeur Soon-Jo Chung) ont mis au point un oiseau mécanique qui une fois lancé dans les airs serait en mesure d’atterrir en douceur sur la main d’une personne munie d’un gant géolocalisé.

En somme, une véritable prouesse technique réalisée par cet agile et autonome MAV (Micro Aerial Vehicle) rendue possible grâce à ses nombreuses articulations. Notons qu’à l’avenir, celui-ci pourrait bien être utilisé en tant que drone de surveillance en milieu urbain.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. C bluffant la reproduction de la complexité des variations du mouvement des ailes.
    Par contre bientôt on se fera surveiller par des pigeons… 🙁

  2. Ouais, niveau automatique/pilotage rien d’extraordinaire. Ce truc plane, il ne peut pas aller n’importe ou…

  3. Je comprend pas bien le -1 sur le commentaire de @Shade.
    Présenter à la très sérieuse convention TED, je trouve que le proto est meilleur.

  4. Y’a des rabats-joie, quand même !
    Ne boudons pas notre plaisir, la technologie, c’est beau…
    @Shade : l’oiseau qui vole dans ton lien n’est pas mieux, il est différent : l’un vole, l’autre se pose, il y a une réelle nuance, la combinaison des deux sera formidable.

  5. Je suis du même avis que Shade, d’ailleurs j’avais déjà copié le lien avant d’aller voir les commentaires.
    @Cal : c’est vrai que c’est différent…Mais je crois bien plus à même les mecs de chez festo capable de réaliser un “Vrai” atterrissage sur une main humaine, plutôt que ce qu’on vois dans ce post.

    L’avenir nous le dira.

  6. Bon ok , techniquement ya du bouleau mais c’est pas non plus …
    Si on regarde au moment de atterrissage , c’est le gars qui fait le bouleau, s’il ne bougeait pas sa main , le truc partirait dans le décor.
    Je préfères encore la mouette de Shade.

Les commentaires sont fermés.

Mode