Passer au contenu

Jawbone dévoile sa Big Jambox

Jawbone, l’accessoiriste spécialisé dans les équipements audio vient de dévoiler une version plus grosse de sa célèbre Jambox, l’enceinte portable sans fil, sobrement dénommée Big Jambox….

Jawbone, l’accessoiriste spécialisé dans les équipements audio vient de dévoiler une version plus grosse de sa célèbre Jambox, l’enceinte portable sans fil, sobrement dénommée Big Jambox. Elle porte bien son nom puisque elle pèse près d’un kilo de plus que la première version, soit 1.23 Kg et propose des dimensions de 25,6 cm x 8 cm x 9,3 cm contre 15,5 cm x 5,7 cm x 4 cm pour la Jambox classique.

Au niveau des caractéristiques on retrouve en plus du port Jack la compatibilité Bluetooth 2.1 avec toujours la possibilité de s’en servir comme kit mains libres, vous pouvez également connecter deux appareils simultanément, une tablette et un smartphone par exemple. Cette enceinte propose des boutons de changements de pistes, mais aussi le bouton Play/Pause qui ne sont pas proposés sur la version plus petite, celle-ci proposant uniquement le contrôle du volume. La batterie est également plus importante puisqu’elle propose 15 heures d’autonomie au lieu de 10 pour la version plus petite. Nous n’avons malheureusement pas les caractéristiques audio, c’est dommage, nous devrons juste nous contenter de la phrase d’accroche du constructeur “Un son énorme”.

La Big Jambox est proposée à 300 dollars (sans doute 300 euros…) en précommande contre 200 euros pour sa petite soeur, elle propose moins de couleurs puisque nous avons uniquement droit au rouge, noir et gris et la housse de protection est proposée en option.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Je trouve le design franchement réussi,

    par contre, à ce prix, à cette taille là, et si la qualité du son est bonne, c’est très dommage qu’elle ne propose pas de compatibilité AirPlay.

    pour rappel, AirPlay transmet en ALAC (Apple LossLess Audio Codec, passé OpenSource récemment, le débit peut aller jusqu’à 1Mbit/s).
    La prochaine version d’AirPlay devrait être compatible Bluetooth 4.0 (pour le moment seulement WiFi)

  2. Il n’y a pas une histoire du genre Apple autorise a implementer le Airplay sur des produits tiers seulement si il n’y a pas de bluetooth?
    Genre un produit si il comporte le bluetooth se vera refuser l’utilisation de Airplay?

    ( je ne suis pas sur d’etre clair?) 😕

  3. @Mr Val Il y a surtout une redevance à payer à Apple pour l’utilisation d’Air Play 🙂
    Chose que Free ne fait pas en contournant et imitant le protocole.

  4. Exact, Mr Val, Apple n’est pas partageur et effectivement, il n’autirise pas son airplay sur les produits comportant déja le bluetooth.

    Mais bon, @ Nico7as, cela serait bien d’arreter de nous Gonfler avec votre “pomme”, il existe une vie à part Apple…

  5. Possesseur des la Jambox et bog Jambox, j’ai testé cette dernière lors d’une fête entre amis à l’extérieur.
    Pendant plus de 5 heures j’ai alimenté l’ambiance avec toute sortes de musiques, le son est de très bonne qualité, pas de préoccupations quand à l autonomie, les invité étaient épatés par cette “boite à chaussure” posée sur la table, beaucoup d’entre eux m’ont demandé quel été cet appareil original et parfaitement adapté.
    Enfin, ma Big Jambox + une de bonnes play list sur Ipad et une fête, c’est parfait !

Les commentaires sont fermés.

Mode