The Phone House, partenaire historique et privilégié de l’opérateur est en première ligne. Dans le cadre des renégociations de contrats que Bouyugues Telecom souhaite mettre en place avec ses sous-traitants, l’enseigne The Phone House aura donc le choix entre une diminution des revenus issus de son partenariat ou une cessation pure et simple de l’accord.
Lorsqu’un contrat est renégocié, il existe un risque non négligeable que faute d’accord, les deux parties soient amenées à rompre tout simplement leur partenariat. C’est précisément ce que souligne un représentant de Bouygues Telecom :
Nous avons demandé à renégocier le contrat avec Phone House, ce qui peut entraîner une rupture de contrat.
Cette renégociation porte principalement sur la rémunération des quelque 346 enseignes The Phone House du territoire. La société The Phone House emploie directement près de 1500 collaborateurs à travers la France.
Ces démarches s’inscrivent dans un vaste plan d’assainissement des comptes du groupe. Bouygues Telecom prévoit un recul de son chiffre d’affaire de 10% en 2012 qui se justifie principalement par l’arrivée du quatrième opérateur mobile sur le marché.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Bouygues Telecom prévoit un recul de son chiffre d’affaire de 10% en 2012 qui se justifie principalement par l’arrivée du quatrième opérateur mobile sur le marché”
A bon, je croyais que tout était revenu à la normale pour eux…
Au pire, The phone house pourrait se tourner vers free ^^
ca leurs ferait les pieds chez les trois sœurs
@Ced
Et qui a dit que tout était revenu à la normale ?
Tu as peut-être lu qu’ils ne perdaient plus de clients…. mais les clients qui restent rapporte moins…
Bref, tu ne comprends que ce que tu veux bien comprendre.
Ça leur apprendra à nous prendre pour des pigeons, maintenant ils se bougent et c’est les pauvres employés qui vont morfler…
Je bosse dans une SSII qui bosse pour bouygues et il y’a pas que avec the phone house qui négocie âprement avec bouygues telecom en ce moment… La politique générale c’est économie a tout les niveaux !
Pour info, the phone house était déjà en négo avec free mais vue qu’il ne veulent pas rémunérer l’activation des lignes l’accord n’a pas pue se faire! et pour ce qui concerne bouygues, il vienne de racheter Darty pour 40 millions et compte a mon avis ouvrir des corner dans cette enseigne. Ce qui a mon avis est une erreur sur la stratégie commerciale puisque SFR vient de le faire avec la fnac et c’est planté. il aurait mieux valu investir ses 40 millions sur des offres innovantes, plutôt que de les mettres dans cette voie qui à mon sens va leur couter moins cher mais ne rapportera pas grand chose! car au final qui a acheter son forfait chez darty?