Passer au contenu

Google Drive s’invite dans Chrome OS

Goolge Drive va-t-il pouvoir créer un regain d’intérêt pour Chrome OS presque mort et enterré ? La réponse pourrait bien être oui. En effet, Google vient…

Goolge Drive va-t-il pouvoir créer un regain d’intérêt pour Chrome OS presque mort et enterré ? La réponse pourrait bien être oui.

En effet, Google vient de publier une nouvelle version de Chrome OS (v20.0.1116.0), dédiée pour le moment aux développeurs, dans laquelle Google Drive est intégré au sein du gestionnaire de fichiers du système d’exploitation. Pour l’instant, cette première intégration est relativement sommaire, mais à terme, Google Drive devrait être un pilier fondamental pour Chrome OS en devant en quelques sortes le disque pour l’OS ! Une chose est sure, après une nouvelle interface plutôt réussie, Chrome OS a de quoi se relancer.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Pourquoi ne pas avoir porté Android pour ordinateurs tout simplement ?
    Y’aurais eu plus de succès selon moi.

    Fin, vu le 5Go, je pense pas trop, à moins d’avoir plus d’espace pour les utilisateurs de l’os ?

  2. Knaki’s> Vu:
    – la tête du relooking de Chrome OS avec le bouton pour faire apparaître les applications
    – Google Chrome Navigator dispo sous Android depuis peu…
    – les essais concluants d’utiliser un même noyau pour Android et Ubuntu sur un même smartphone
    => Je parie sans prendre trop de risque 😀 que les deux ne vont pas tarder à fusionner 🙂 et Chrome OS ne sera que la version desktop d’un “Chrandroid” une fois le smartphone/tablette/netbook/… branché sur un écran avec clavier+souris….

    En tous cas Google Drive, j’apprécie beaucoup. Ça n’a rien d’exceptionnel mais c’est très confortable et transparent sur les PC ou on l’installer, tout est synchronisé et mêlé aux services Google, ça rend la vie facile.

Les commentaires sont fermés.

Mode