Passer au contenu

Festo ExoHand : une main robotique pilotée par un exosquelette

Présenté par Festo, l’ExoHand est un prototype de bras mécanique servant à manipuler avec précision différents objets. Contrôlé par un exosquelette à enfiler comme un gant,…

Présenté par Festo, l’ExoHand est un prototype de bras mécanique servant à manipuler avec précision différents objets. Contrôlé par un exosquelette à enfiler comme un gant, l’ensemble des mouvements du porteur sont reproduit et amplifiés à l’aide de vérins par son homologue robotique en temps réel.

Notons également qu’un retour de force est transmis au pilote afin que celui-ci ait véritablement la sensation de manipuler un objet. Un pas de plus vers les Mechas ! 😀


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. C’est dans le nucléaire qu’ils vont être content de voir ça ! Pour travailler à distance rien de mieux je pense.

  2. Euh je viens de regarder leurs site et franchement vous pouvez mettre tous ce qu’il créé dans le JDG c’est juste dingue ce qu’il font !

  3. comment les articulation du bras et de l’épaule font pour bouger pour le bras robotique vus qu’i n’y a pas de capteurs mécaniques? gyriscopie ?

  4. Les chirurgiens n’auront même plus besoin de se déplacer à l’hopital pour opérer.
    Ni même les patients, hop une opération direct chez soit, sur son lit.
    C’est pratique en cas d’extrême urgence!

  5. @VinT12: Faudrait déja que les chambres soient stérilisées pour pratiquer une opération ouverte chez soi.
    Rien à dire concernant le fait que le chirurgien pourra rester chez lui par contre. Plus qu’à voir le degré de précision de la bete.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode