Passer au contenu

Photos du Nikon D3200

Suite à son annonce jeudi dernier ICI, je vous propose aujourd’hui des photos du nouveau réflex grand public de Nikon, le D3200. Je ne reviens pas…

Suite à son annonce jeudi dernier ICI, je vous propose aujourd’hui des photos du nouveau réflex grand public de Nikon, le D3200. Je ne reviens pas sur les caractéristiques de la bête que vous pourrez avoir ICI.

Comme tous les réflex à destination du grand public, le D3200 est petit. Il tient plutôt bien dans la main et il est léger. La finition est en plastique et dans sa version rouge, je trouve le côté brillant peu flatteur, j’aurais sans doute préféré un rouge-bordeaux mat.
La grosse nouveauté vient du capteur de 24 Mégapixels, ce qui est énorme pour du grand public. Alors oui, c’est la mode et surtout, le grand public ne comprend que l’argumentaire de la résolution pour renouveler son matériel alors les marques jouent forcément le jeu. Perso, je ne sais quoi trop penser de cette résolution dans la mesure où pour moi, c’est trop mais ça a ses avantages pour le grand public comme la possibilité de recadrer en post-production.

Comme c’est aussi devenu la mode, le mode vidéo n’est pas en reste et on apprécie les formats 1080p/24/25/30 mais aussi en 720p/50/60 ainsi que la possibilité de débrayer l’appareil durant le mode vidéo. On n’oublie pas non plus l’indispensable entrée micro.
Petit plus aussi pour la compatibilité avec le nouveau module WiFi qui devrait grandement simplifier le partage.

En attendant de voir à quoi ressemble les clichés pris avec le D3200, surtout en condition de basse luminosité, je trouve que le D3200 renouvelle bien le D3100. Mais du coup, quelle place reste-t-il au D5100 ? Peut-être son écran sur rotule qui s’avère, dans bien des situations, pratique.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. “…quelle place reste-t-il au D5100 ? ” En plus de l’écran orientable, moi je dirai une meilleure qualité d’images en haut ISO. Vu les test ce capteur de 24mp (Sony) est moins bon à ce niveau.

  2. Amusant ce plastique rouge. Ca change un peu des réflexes tout triste. Je me demande juste comment cela va vieillir.

  3. Petit capteur et processeur merdique! les Mpixels ne sont que de la poudre aux yeux… Je passe sur une plage ISO rikiki ou encore la rafale ridicule…

  4. Je dois dire que la gamme Nikon ne cesse de perdre en qualité je trouve (gamme grand public) car certes on a soit disant un meilleur capteur, mode vidéo et tout… mais personnellement je préfère avoir mon D200 avec son SEULEMENT 12Mpx mais en impression 13×19 c’est largement suffisant.

    Les mentalités ne changeront presque pas ce sur point et le grand public ne cessera d’acheter du Mpx en oubliant ce qu’est un capteur FF et qu’ils ont une “merde” dans leur “boitier”.

    Et pu**** c’est quoi cette mode chez les constructeurs de foutres les réglages sur un écran aussi grand que ça ?!! inutile !!! X( ah oui je me souviens que le mon premier reflex le D50 (ça date) j’avais un écran secondaire, au moins ça niquait pas ma batterie. 😀

  5. Faut pas oublié que le la série 3000 est l’entrée de gamme du reflex chez nikon …
    Il est donc à comparer avec l’eos 550D de chez canon.

    Il doit pas être comparé en mode rafale avec les appareils du haut de gamme amateur ou ceux dits pro.

  6. @xavier: D200 c est pas du tout la même gamme c es même au dessus du D7000 qui prend une place entre le D90 et le D300. J échangerai pas mon D7000 contre le D3200 même si on me mettait avec le 35mm 1.4 nikkor (le 70-200mm a 2.8 oui mais bon c est une histoire de calcul :D)

    Sinon les capteur sony ont de bon rendu en condition de luminosité normal le D3200 c est de l entrée de gamme 90% des utilisateurs reste WB auto iso auto expo auto. Le coté 24Mp ça a un attrait pour le grand public car il vont acheter leur reflex avec un objo 18-55 fournis en kit mais pense qu il auront un grand angles et un zoom *10 alors qu il couvre une focale 27 – 82 mm donc plus vraiment du grand angles et un zoom de 0.6 si on prend 50 mm comme focale de l oeil. Donc le recadrage a 24Mp peux être compréhensible.

    Sinon c est vrai en rouge c est un peu ugly ………

    Allez maintenant D600 avec le capteur du D4 son mode rafale et son traitement en basse lumière dans le boitier du D800 avec un build-in hdr 😀

  7. Il y en a qui disent que le grand publique continue a acheter du mégapixel. Mais en effet, c’est un appareil photo conçu pour le grand publique! Donc je ne vois pas ou est le pb. Cet appareil représente l’entrée de gamme alors que le d200 fait partie du haut de gamme avec capteur en format DX. Je ne trouve pas du tout moche la version rouge, au contraire. Des fois les femmes préfèrent un peu de couleur, vivacité, et non seulement sur les photos prises… Bref, quand vous critiquez, n’oubliez pas que c’est appareil est un reflex numérique amateur. Si on l’achète avec un meilleur objectif, ça reste un bon appareil quand-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode