En réalité, l’imprimante se contente de décrire la photo au format ticket de caisse. L’imprimante utilise l’API Mechanical Turk d’Amazon, c’est-à-dire que de vrais humains, contre rémunération, décrivent la photo. Comptez 1,25$ la photo, et un temps de réponse d’environ 5 minutes pour imprimer la description. Vous avez dit Useless ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Mais WTF ???!!!
pfff Steeve Jobs l’avait déjà invente!
je pensais avant de lire la news qu’il avait inventé un système qui reconnaissait des élément dans une photo et qu’il été capable d’en sortit une description, ça aurait été une grosse avancé dans la reconnaissance d’image… là j’aurai dit bravo, là, si c’est juste avoir un “esclave “qui reçoit l’upload de la photo et renvoie un texte, c’est juste nul
Imaginez, le système que je pensais, si à terme c’était ensuite calculé en temps réelle, ça permettrai à des aveugles d’avoir une description audio de ce qui se passe sous leur yeux
si au moins il faisait ce service sur une imprimante qui sort du braille … ça servirait à quelqu’un …
ou alors, pour départager des conversations litigieuses sur “l’interprétation” d’une photo, même si je pense qu’il vont pas si loin dans leur description … bref useless
J’adooOOoOooooore !!!
T’facon ya trop de chinois, faut bien trouver un truc à leur faire faire. Décrire des photos toute la journée c’est cool.
Il dessinerait une pomme dessus et ça deviendrait un “must have”. Et il en vendrait des millions n’est ce pas @ILoveApple -_-
ah oué, dans la catégorie inutile, là ca tappe fort …. j’imaginais (a la lecture du titre) que la-dite machine “scannait” la photo et faisait une liste des couleurs présente dans la photo…un trux du genre … au moins …
en meme temps, je dis ca, mais je suis incapable de souder 2 fils électriques et de développé la moindre application … mais bon là !
Proof of concept.
Ceci n’est pas useless, juste prototypé.
La lecture de la source de cet article est instructive.
L’idée de fond est simplement de compléter les métadata des photos prise;
Ce prototype montre juste cet aspect.
Par la suite on peut imaginer une meilleur intégration des API,
par exemple votre bibliothèque multimédia, qui recevant vos nouvelle photo, enrichisse leur métadata (un peut comme quand votre bibliothèque numériqe un CD-A commercial en récupérant les titre sur le net)
Bonne idée.
lol Photo de la femme en petite lingerie, description : “Elle est trop bonne votre femme !:bave:”
c’est utile pour les aeugles qui savent lire !!! 😀