Il est possible de trouver de tout et n’importe quoi sur internet. Comme par exemple des thèmes musicaux joués avec des instruments farfelus. Aujourd’hui, c’est le thème de James Bond qui est joué grâce à huit lecteurs de disquettes. A l’occasion de la “Technology Week” organisée par la Purdue University, le club Association of Electrical Technologists a réalisé cette oeuvre étonnante où des lecteurs de disquettes remplacent l’orchestre pour le thème du célèbre agent secret de Sa Majesté.
Le thème est joué avec une précision étonnante, comme quoi les lecteurs de disquettes, obsolètes, peuvent encore servir à quelque chose.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ENoooooooooooooooooooOOOORME
Moé… Un peu mou non ? 🙂
Rien ne vaut http://www.youtube.com/watch?v=Xk_XaJ7gE4Q :love:
En fait, toutes ses musiques sont des perles : http://www.youtube.com/user/MrSolidSnake745?feature=watch
j’adore :love:
You expect me to talk ?
No mister Bond, I expect you to write !
J’adore !!
les permiers du genre c’était marrant, là ça devient lassant à force.
Sept lecteur en fait, celui en bas a gauche joue pas 😛
Haha ils ont employé une carte micro-contrôleur ARDUINO, c’est assez facile à utiliser par contre ils ont dit en mettre des heures pour ajuster la musique.
Je connaissais déjà le thème de Tron, Derezzed, fait par les Daft Punk, ce qui rendait super bien grâce au son un peu “électronique” des lecteurs de disquettes. Mais avec James Bond, ça rend moins bien. C’est du super boulot, y’a pas à dire, mais le choix des musiques laisse à désirer.