Prototype 2
La grosse sortie de la semaine est assurément du côté de Radical Entertainment avec Prototype 2. Les premières preview sont positives et le jeu semble aller dans la même direction que son prédécesseur en faisant toujours plus de dégâts sur son passage. Il ne sera plus question de contrôler Alex mais un James, sergent de l’armée qui tient le héros de la première aventure responsable de la mort de sa femme et sa fille. Si la suite nous permet de contrôler ce dernier, il n’est pas question de faire l’impasse sur le héros du premier épisode, qui sera d’une grande aide pour lutter contre une ville de New York ravagée par l’infection. Sortie prévue demain, soit le 24 avril.
UEFA Euro 2012
Pour les fans de FIFA, Electronic Arts met à disposition des joueurs pour fêter l’Euro une importante mise à jour réunissant les 53 nationales de l’UEFA et les huit stades officielles pour des matchs calqués sur ceux de la compétition. On évite une sortie boîte à l’inverse de la Coupe du Monde, ce qui est loin d’être un mal. Trois versions disponibles selon la plate-forme choisie : 20 euros sur le PSN, 1800 points sur le XBLA et 2500 points sur PC. La mise à jour arrive demain.
Bloodforge
Quand je vous parlais de Conan et God of War au début, on était vraiment pas loin : Bloodforge nous met aux commandes d’un guerrier sanguinaire celtique qui décide de se rebeller contre les dieux. A première vue, on tape dans quelque chose de super classique, surtout si on lorgne du côté du système mêlant combats à l’arme blanche et pouvoirs magiques. Oui le jeu ne cache pas son inspiration d’un certain Skyrim, en plus d’une esthétique très proche de ce que propose le jeu de Bethesda, le tout à la sauce bourrine. Le jeu est une exclusivité Microsoft et sera disponible le 25 avril pour 1200 points (14 €).
FIM Motocross World Championship
Ne cacher pas votre joie : FIM Motocross World Championship débarque enfin cette semaine, sur Playstation 3, Xbox 360 et PC. Comme son homologue FIFA, FIM vise le réalisme en proposant les championnats MX1 et MX2 bien connus des fans de motocross, ainsi que les tracés officiels des grands tournois. Bon, je taquine un peu mais ça a l’air bien. En espérant que ça reprenne l’idée de la jouabilité au double joystick des jeux de motos développés par THQ.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.