Des chercheurs de l’université de Dundee en Écosse, surement fans de la série, ont voulu recréer cet objet mythique à des fins médicales. Ils ont ainsi réussi à reproduire un phénomène intéressant grâce aux ultrasons, l’équipement est ainsi capable de faire bouger un objet de bas en haut, mais aussi de le faire tourner autour de lui même ! Pour l’instant cette expérience n’a pas été menée dans l’air, mais dans un environnement liquide, plus propice à la propagation des ondes, mais qui sait peut-être que la prochaine étape le permettra.
Les chercheurs expliquent que cette expérience peut apporter de nombreuses avancées dans la médecine, elle permettra de faire de la chirurgie sans inciser le patient grâce aux ultrasons. Cette technologie n’en est encore qu’à ses débuts et les chirurgiens ne vont donc pas s’en servir tout de suite, mais le potentiel est vraiment intéressant et mérite d’être souligné. Une question me taraude tout de même, à quand des recherches pour recréer un TARDIS ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
il est déjà en vente non ? 😉
http://lageekerie.com/doctor-who/672-tournevis-sonique-du-11eme-doctor-who.html
Au Départ, c’est quand même un tournevis. Donc si ça permet de faire tourner des objets autour d’eux-même, tant mieux. Le docteur Est juste tellement intelligent qu’avec les différentes fréquences Il peut s’en servir pour faire autre chose ^^
@switty c’est mon tournevis que j’ai mis pour illustrer l’article, le vrai projet est dans la vidéo 😉
Je l’ai payé moins cher le mien ^-^
Je préfère ma version wiimote 😮
http://www.begeek.fr/wp-content/uploads/2010/09/window.jpeg
Ça a le mérite d’être plus drôle et plus intéressant que les résultats des élections !
Bonne soirée à vous !
“à quand des recherches pour recréer un TARDIS ?”
Un TARDIS ne se créée pas !! Il s’élève !
pour le TARDIS y’a déjà une adresse à Paris :
le bâtiment de l’Elysée en est un. Enfin jusqu’au 6 mai prochain…
j’explique :
plus il entre dedans, plus l’intérieur lui parait grand, forcément, en relativité.
Ensuite, quand ça sera le 6 mai, il dira :
” ouais, mais de toute façon l’Elysée, c’était trop petit pour moi…. ”
.
========> [ [ [] ] ]