Passer au contenu

Google fait la pub de Google Apps

Afin de montrer les avantages de sa solution Google Apps, Google vient de dévoiler une nouvelle publicité. Dans celle-ci on découvre le parcours d’une société de…

Afin de montrer les avantages de sa solution Google Apps, Google vient de dévoiler une nouvelle publicité. Dans celle-ci on découvre le parcours d’une société de construction qui vient de voir accepté l’un de ses projets, du moment où elle l’apprend jusqu’à la finition de celui-ci.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. 😕
    “Dans celle-ci on découvre le parcours d’une société de construction qui vient de voir accepté l’un de ses projets, du moment où elle l’apprend jusqu’à la finition de celui-ci.”
    Euh… j’ai un peu de mal, là…
    En français, ça donne quoi… 😉

    MC

  2. … Sa phrase est construite dans un français correcte. Et pour moi est tout a fait compréhensible, à la première lecture. M’enfin ce n’est que moi, je dois être super intelligent… ou pas^^

    C’est votre passion, chercher à critiquer la grammaire/orthographe des rédacteurs du blog ?
    Surement..; et à tel point que il faut en faire une (de critique ) quand il n’y à pas lieu…

    Soit, Google apps, ou le meilleur du tout services groupé , pour le particulier comme en entreprise ( J’incruste l’utilisation des services google petit à petit au boulot :p, la suite office And co … J’en n’en puis plus ^^ )

  3. Je veux pas faire ma mauvaise langue mais, autant généralement ce que tu dis est vrai Mstrl, autant la j’avoue n’avoir rien compris. Ca leur a apporté quoi Google Apps ici ? Quel était la finalité ? Ca manque de contenu, et je n’ai pas accès a la vidéo au taff.

  4. 🙂
    j’ai trouvé… “à partir” a du être oublié lors de la traduction… ce qui donne :
    “A partir du moment où elle l’apprend, jusqu’à la finition de celui-ci.”

    Là, c’est good…

  5. Apporter des solutions google en entreprise? Vous ne devez pas travailler dans des sociétées très à cheval sur la sécuritée 🙂

  6. C’était même bon sans le “à partir”, mais bon, passons.

    Comme toujours, les pubs de Google sont top.

  7. Faut bien rattraper les entreprises qui fuient le cloud (surtout depuis le patriot act, s’héberger chez google en milieu pro c’est du suicide…) mais pour les Kévins en herbe, les entreprises n’ont pas attendu les GApps pour utiliser des outils collaboratifs, et c’est pas demain la veille que les GDocs se substitueront aux vraies suites office…

  8. @Yolélé : Paye la gueule des outils collaboratifs ! Sharepoint, un outil pitoyable, qui donne de l’urticaire. Et je ne vais pas faire la liste de toutes les merdes mal codées, qui plantaient une fois sur deux, que l’on m’a régulièrement vendu comme “collaboratives” …

    Faudrait voir à retester Gdocs de temps en temps. Office est une putain d’usine à gaz dont 95% des utilisateurs ne se servent que de 5% des fonctionnalités. Entre payer une licence office une bonne centaine d’euros l’année, où avoir toutes les Google Apps pour 40€/an. Le choix est vite fait pour bon nombre d’entreprises.

    @Jikai : Il n’y a guère que les banques qui rechignent à passer sur du GApps (elles souhaiteraient que tout soit complètement développé sur-mesure pour elles, et vu la confidentialité de leurs données, elles s’y opposent pour le moment -mais ce n’est pas la raison principale-). Sinon, dans tous les autres secteurs tu peux trouver quelques très belles références avec plusieurs dizaines de milliers de users.

  9. @Alex: faudrait que t’ailles en voir en vrai, des entreprises :
    – toutes ne jurent pas que par sharepoint, et certaines sont satisfaites de leurs solutions qui ne se cantonnent pas à ce qui est proposé au grand public.
    – les suites office sont utilisées bien au-delà des 5% dont tu parles. Parfois s’en est même un peu choquant, on voit des trucs sales comme des macros excel qui tournent toute la journée pour faire des calculs mécaniques, ou des sous-applis word en vba utilisées comme système de messagerie interne (sisi)
    – T’as beau apprécier les GDocs pour ton usage à toi, quel que soit le navigateur utilisé ça reste un veau comparé aux «vraies» solutions citées précédemment. Et c’est justement pour ces usages un peu détournés que GDocs ne peut rien. Je pense qu’aucune boîte ayant switché sur GApps n’ait abandonné dans la foulée son ancienne suite bureautique. D’ailleurs soit dit en passant, si ces suites sont des usines à gaz, c’est qu’il y a bien une raison…
    – De même, il est impératif dans le monde pro de se fixer une base stable de travail (et tu le dis toi même «Faudrait voir à retester Gdocs de temps en temps»), à ce sujet je peux te donner mon vécu d’étudiant qui utilisait parfois GDocs : quand on fait un compte-rendu en début d’année qui n’a pas du tout la même gueule qu’un compte-rendu similaire fait en fin d’année, tout ça parce que google s’est amusé entre temps à changer ses templates et ses options (découpage du document en pages, entêtes/pieds, styles par défaut), bah tu fais un peu la gueule, parce que ça veut dire que tu dois te retaper un à un la relecture de tes 40 documents pour avoir *une chance* d’avoir un ensemble cohérent. Bref, à part pour un fanboy c’est pas acceptable, et pour le coup, c’est pas «pro». Ya des boîtes qui gardent leurs vieilles versions d’office en prod pour des raisons de compatibilité. Avec du cloud et des GApps, tu subls les mises à jour sans possibilité de faire marche arrière en cas de pépin, et sans non plus pouvoir tester la compatibilité de tes documents au préalable.
    Bref, passé la cour de récrée, personne ne veut de ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode