Overclockers oblige (ou pas d’ailleurs), ces barettes bénéficient d’une finition rouge et noire et semblent particulièrement bien armées au vu du dissipateur qui les équipent. En parlant du dissipateur, sachez qu’il sera amovible de sorte que les barrettes de mémoire puissent être installées dans des systèmes ou le ventirad processeur surplombe les emplacements mémoire.
Les Trident X sont par ailleurs certifiées à 2400 Mhz en classe 10 (10-12-12-31T) via le profil XMP 1.3. Ce profil (et les fréquences associées) est uniquement compatible avec les configurations Ivy Bridge, ces barrettes seront (normalement) compatibles avec des plateformes antérieures grâce à d’autres profils, XMP ou non.
Au niveau des tensions, rien de nouveau : 1.65V. Un chiffre standard mais qui ne choque pas au vu des performances annoncées.
Les barrettes seront livrées par kits dual channel de 8 ou 16Go ou en quad channel au sein de kits 16Go et 32Go. G.Skill annoncera officiellement le prix et la date de commercialisation le 3 mai prochain.
En attendant, Materiel.net a déjà référencé le modèle 2 x 4Go qui est disponible au prix de 105,99 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pas chères en plus, reste à en mesurer l’efficacité au niveau dissipation de chaleur.
Pas chère? o_o Y’a juste aucun intérêt, a 5GHz le CPU est pas bridé par de RAM à 2000MHz en CAS 7…
@sbeul Je pense que l’intérêt réside dans la bande passante mémoire. A 2400 Mhz d’origine inutile de s’inquiéter de la ram lors de l’overclocking : une simple baisse de ratio éventuellement et on roule à 5Ghz avec une RAM à 2.4Ghz en quad channel sur plateforme Z77 ça peut faire un écart conséquent en bench.
Utile pour les bench, useless pour l’utilisation du commun des geek…so, Need it ! 😛